Mon compte
    Fast & Furious : le scénariste de la saga n'exclut pas un film dans l'espace !

    Ce qui n'était qu'une blague pourrait devenir réalité. Chris Morgan, le scénariste de Fast & Furious, pourrait écrire un film de la franchise dans l'espace !

    Vous pensiez avoir tout vu avec la franchise Fast & Furious ? La saga pourrait repousser toujours plus loin les limites du possible en envoyant Vin Diesel et ses comparses dans l'espace ! En pleine promotion du spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw, porté par Dwayne Johnson et Jason Statham, le scénariste Chris Morgan, qui a écrit tous les scénarios de la franchise depuis Tokyo Drift, a laissé entendre au site Polygon que cette idée n'est pas si saugrenue : "Je dirais que rien n'est interdit tant que nous arrivons à maintenir l'intérêt du public. Tout est possible. Absolument tout. Il faut juste que ce soit cool et que ce soit bon."

    Après les sauts en voiture de gratte-ciel en gratte-ciel, l'affrontement contre un sous-marin sur la banquise, contre un avion ou contre un tank, voilà que Dom et les autres pourraient nous offrir toujours plus de cascades rocambolesques dans les étoiles. Si le côté fun est clairement assuré, le spectateur ne va-t-il pas fuir des situations encore plus ridicules ? À cette critique, Chris Morgan répond qu'il sait quand même où placer le curseur en priorisant l'empathie des spectateurs pour les personnages.

    "Je suis un homme d'action, un grand fan d'action mais j'aime aussi la physique. Je pense qu'il faut savoir faire plier les lois de physique sans jamais les briser totalement. Alors, comment détermine-t-on la limite à ne pas franchir ? Pour moi, lors du visionnage du film et d'une séquence d'action en particulier, c'est lorsqu'il se passe quelque chose de vraiment physiquement impossible ou absurde qui vous extrait complètement du film. Lorsque vous ne pouvez plus apprécier le film et que vous n'avez plus aucun intérêt pour les personnages à cause de cette rupture."

    Les fans ont toujours plaisanté sur un film dans l'espace, une blague devenue un running gag à chaque sortie de chapitres de la saga. Mais il faut bien reconnaître que la franchise Fast & Furious, qui n'a jamais vraiment fait dans la dentelle lorsqu'il s'agit de cascades et a toujours proposé des scènes d'action qui en mettent plein la vue, n'a pas connu un tel succès grâce à ses exactitudes en termes de physique. Alors, pourquoi pas un film dans l'espace après tout ?

    Retrouvez le Fanzone n°818 sur Fast & Furious 9 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top