Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 655 du jeudi 6 février 2020 [SPOILERS]

    DDemain nous appartient"... Tandis que les Sétois attendent plus de la part police, Aurore fait une découverte inquiétante. Dans le même temps, Fred pose un ultimatum à Maxime, Victoire fait une proposition à Soraya et Chloé change d’avis.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 6 février dans Demain nous appartient...

    LES HABITANTS DE SÈTE ATTENDENT PLUS DE LA PART DE LA POLICE

    Après avoir fait une réaction allergique à l’une des molécules du gaz lacrymogène, Timothée est hors de danger pour le plus grand bonheur de Victor. Pendant ce temps au lycée, Sandrine et Antoine constatent les dégâts. Alors qu’elle affirme qu’un psychologue va être envoyé par l’éducation nationale pour parler aux élèves, la proviseure profite ensuite de ce moment pour féliciter Antoine pour sa bravoure. Quand elle l’interroge pour savoir comment il va en tant que parent d’élève, son adjoint confie qu’il craint une nouvelle attaque. De leur côté, Christelle et Leïla en ont marre d’avoir peur mais surtout de devenir paranos dans leur vie de tous les jours. Tandis que l’assistante sociale raconte qu’une réelle menace plane sur la ville et que la police ne fait pas son travail, l’infirmière renchérit, ne comprenant pas que les enquêteurs ne soient pas encore sur une piste sérieuse. En apercevant Victor dans les couloirs de l’hôpital, Christelle l’implore de faire jouer ses relations pour obliger les forces de l’ordre à faire leur travail et ainsi retrouver le cours normal de leurs vies. Victor, qui n’est pas surpris par le manque de professionnalisme de la police de Sète, promet de voir ce qu’il peut faire. Dans l’après-midi, Timothée se réveille enfin et remarque que Victor n’est pas allé à son rendez-vous pour rester à son chevet. Pour l’adolescent, cet acte prouve que son père l’aime. Et lorsque ce dernier demande avec émotion s’il pensait le contraire, Timothée, ému lui aussi, réplique qu’il connait désormais la réponse.

    AURORE FAIT UNE DÉCOUVERTE INQUIÉTANTE

    Après les attaques du commissariat, de l’hôpital et maintenant du lycée, Manon ne peut s’empêcher de penser que c’est leur famille qui est visée. Bien que le capitaine Jacob assure que c’est une coïncidence, William reconnait que c’est une possibilité et souhaite qu’ils aient une protection policière. Malgré tout, Aurore refuse de céder à la panique. En parallèle, Georges explique que les caméras du lycée ont été désactivées au moment où la personne a placé les explosifs dans l’établissement. Comme les bombes lacrymogènes utilisées correspondent à un modèle de la gendarmerie, Georges découvre sur le dark web que la personne qui a acheté le gaz est la même que celle qui a acquis l’arme à feu de la fusillade. En fin de journée, le petit-ami de Victoire parvient à géolocaliser l’endroit où la transaction a eu lieu mais suppose qu’il peut s’agir d’un piège. Sans autre piste crédible, Aurore et Karim se rendent sur place et trouvent des photos de la famille Daunier épinglées sur un tableau.

    FRED POSE UN ULTIMATUM À MAXIME

    A bout de souffle, Souleymane a fait de moins bons résultats à son entraînement que la semaine passée. Tandis que Maxime lui fait comprendre que c’est normal après ce qu’il s’est passé au lycée, Fred déclare quant à lui qu’il n’aura aucune excuse le jour du triathlon. Une fois l’adolescent parti, Fred répète à Maxime que sa carrière sportive se joue maintenant et qu’il peut viser les régionales avec un programme plus poussé. Sachant Maxime déterminé à réussir, son coach lui conseille de parler à Souleymane et de lui dire qu’il ne pourra plus s’occuper de lui. Plus tard, Souleymane indique à Maxime que s’entraîner lui donne un but en ce moment puis il lui avoue être en couple avec Judith. Maxime n’y voit aucun inconvénient et Souleymane rétorque que c’est un mec bien avec lequel il est content de pouvoir s’entraîner. Au Spoon, Judith et Souleymane sont heureux de passer du temps ensemble. Le jeune homme rapporte que Maxime sait le rebooster comme il le faut et ajoute qu’il fera un bon entraîneur car les hommes comme lui sont rares. Au moment où il remercie sa copine pour lui avoir présenté son frère, cette dernière l’embrasse devant tout le monde, ce qui semble gêner le fils d’Antoine. En début de soirée, Judith précise à son tour à Maxime qu’elle sort avec Souleymane avant de demander à assister à leurs entraînements. Mais Maxime exclut catégoriquement cette idée, provoquant une dispute entre eux.

    VICTOIRE FAIT UNE PROPOSITION À SORAYA

    Soraya et Rémy sont toujours à la recherche d’un appartement. Pendant que le couple se dispute car l’infirmier n’a pas envoyé leur dossier à l’agence immobilière, Victoire leur propose de venir visiter la coloc et de s’y installer. Après avoir fait le tour des lieux, le couple est conquis et Soraya jure qu’ils ne resteront qu’un mois le temps de trouver quelque chose. Pour ne pas perdre une minute, Rémy, qui est déterminé à trouver un appartement, appelle de nombreux propriétaires sur ses heures de travail. Constatant que les biens sont déjà loués alors que les annonces viennent à peine d’être publiées, l’infirmier s’énerve. Marianne le voit faire et lui ordonne de se remettre au travail immédiatement. Mais Rémy voudrait continuer à postuler et promet en échange de faire des heures supplémentaires ce qui n’est pas du tout du goût du Docteur Delcourt. Lorsque cette dernière le menace de le renvoyer, Rémy se remet néanmoins au travail. En fin de journée, Soraya et Victoire passent la soirée ensemble. Les deux jeunes femmes discutent de la difficulté de trouver un logement et Victoire offre à l’avocate de s’installer à la coloc définitivement. Emballée par l’idée, Soraya répond qu’elle en parlera avec Rémy.

    CHLOÉ CHANGE D’AVIS

    Même si André est tiré d’affaire, Chloé réfléchit encore à porter plainte contre le docteur Daunier. Alors que Marianne réaffirme que William est un excellent médecin et qu’il n’a pas pris sa décision à la légère, Chloé pour sa part ne peut s’empêcher de penser au calvaire vécu par son père ces derniers jours. Par la suite, Chloé est auprès d’André quand William vient prendre des nouvelles de son patient. La fille Delcourt confirme qu’elle ne forcera pas son père à porter l’affaire devant les tribunaux et précise avoir eu besoin de chercher un responsable. Après avoir finalement admis que l’opération était une bonne idée, Chloé souhaite qu’ils laissent cela derrière eux, ce que William accepte avec le sourire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top