Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 654 du mercredi 5 février 2020 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que des bombes lacrymogènes explosent au lycée, André récupère l’usage de ses jambes. Dans le même temps, Christelle et Sylvain font l’amour et Bart quitte Sète.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 5 février dans Demain nous appartient...

    DES BOMBES LACRYMOGÈNES EXPLOSENT AU LYCÉE

    Au lycée, deux heures avant la fin du compte à rebours, Souleymane raconte sa soirée à Judith. Lorsque l’adolescente observe que ce n’est pas Rose le problème mais le fait que son père soit avec une autre femme que Valérie, Souleymane admet qu’elle a raison. Plus tard, pendant qu’ils annoncent à toute la classe qu’un voyage scolaire à Rome aura lieu en avril prochain, Sandrine et Antoine reçoivent sur leurs téléphones le message « le pire est à venir ». Avec seulement dix minutes pour faire évacuer le lycée, les proviseurs pressent leurs élèves de quitter les lieux. Bientôt, la panique s’installe alors que des bombes lacrymogènes explosent un peu partout et qu’une fumée épaisse envahit l’établissement. Sandrine fait évacuer les adolescents mais Souleymane fait une crise d’angoisse qui le fige sur place. Après qu’Antoine a réussi à exfiltrer son fils, Sofia lui indique que Manon est introuvable et ce dernier se trouve donc contraint de retourner dans les salles de cours à la recherche de la jeune fille. Dehors, tout le monde est sous le choc. Tandis que Betty voit flou, Timothée a du mal à respirer. Sofia, quant à elle, est heureuse de voir Manon et Antoine sortir du bâtiment sains et saufs. Dans l’après-midi, Souleymane confie à Judith le traumatisme qu’il a vécu lors du tremblement d’Haïti et les raisons de ses angoisses. Au moment où il déclare qu’il en a assez d’être faible, Judith le reprend et l’embrasse. En parallèle, Timothée est transporté en urgence à l’hôpital pour ses problèmes respiratoires. A son réveil, il panique et se met à convulser sous les yeux de Victor qui appelle les médecins à l’aide.

    ANDRÉ RÉCUPÈRE L’USAGE DE SES JAMBES

    Le matin de son opération, André a peur de ne plus pouvoir remarcher. Alors que sa fille assure qu’il pourra bientôt danser la salsa, André la remercie pour son soutien sans faille malgré ses absences en tant que père. Renaud vient ensuite le chercher pour son intervention et promet que tout se passera bien. Quelques heures après, André, qui a récupéré, retrouve l’usage de ses jambes et de son humour pour le grand soulagement de sa fille.

    CHRISTELLE ET SYLVAIN FONT L’AMOUR

    Pendant que sa femme se maquille, Sylvain la dévore du regard et lui propose de passer la journée ensemble. Même si elle comprend ses sous-entendus, Christelle lui dit que c’est une bonne idée car ils ont quelques petits travaux à faire dans la maison. Par la suite, Sylvain confesse qu’il s’imaginait des choses plus intimes lorsqu’il parlait de temps à deux. Sa femme répond qu’elle avait bien compris mais qu’elle ne savait pas quoi dire sur le moment. Tandis que Sylvain s’inquiète que sa femme n’ait plus envie de lui, cette dernière déclare qu’elle l’aime mais précise que c’est encore difficile pour elle. Quand son mari retourne à ses activités, Christelle avoue qu’elle aussi a envie de retrouver l’intimité de leur couple puis l’embrasse tendrement tout en le dirigeant vers la chambre à coucher. Après avoir fait l’amour, le couple est plus amoureux que jamais. Mais leur lune de miel est de courte durée puisqu’ils reçoivent un message concernant les explosions dans le lycée de Betty. Paniqués, ils se rendent à l’hôpital où Christelle blâme Antoine pour ne pas avoir été capable de protéger leurs enfants. Sylvain tente de calmer sa femme et Betty révèle qu’Antoine a été extraordinaire pendant l’attaque mais Christelle jure de ne pas en rester là si sa fille venait à avoir des séquelles.

    BART QUITTE SÈTE

    Lors de son footing, Maxime, qui aperçoit Bart dans le van d’Hugo, comprend rapidement que son cousin dort là depuis qu’il a quitté le domicile des Delcourt. Maxime lui offre de revenir mais Bart estime qu’il ne mérite pas mieux que de dormir dans la rue. Comme il ne souhaite plus vivre à Sète, Bart a décidé de se rendre à Bordeaux le soir même et ajoute qu’il restera là-bas en attendant son procès. De son côté, Flore se dirige vers Infos Sète pour remercier Rose de gérer le site en son absence. Lorsque cette dernière lui demande si elle compte bientôt revenir travailler, Flore dit avoir encore besoin de recul. Ne parvenant pas à reprendre le dessus, elle s’épanche sur l’épreuve difficile qu’elle est en train de vivre. Pour elle, elle est une mauvaise mère dans la mesure où elle n’arrive toujours pas à parler à son fils sachant qu’il est pourtant au plus mal. Très à l’écoute, Rose lui conseille d’écrire à Bart en lui expliquant qu’elle a besoin de temps. Plus tard, Maxime va chez Flore pour l’informer que Bart est en train de sombrer et qu’il se punit pour le mal qu’il a fait. Elle a beau répéter qu’elle n’est pas prête, le fils Delcourt indique que Bart a décidé de partir de Sète dans la soirée et la supplie de faire quelque chose. Malade de savoir son fils seul, Flore suit Maxime pour empêcher son fils de s’en aller. Malheureusement, elle le rate de quelques secondes et le voit filer devant ses yeux. Alors qu’elle essaie de l’appeler sans succès, Bart lui envoie un message précisant qu’il ne reviendra pas et l‘invitant à cesser de l’appeler.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top