Feu et sang. Vous saurez bientôt tout des origines de la Maison Targaryen dans le spin-off de Game of Thrones créé par Miguel Sapochnik et Ryan Condal. House of the Dragon se déroulera trois cent ans avant la révolte de Robert Baratheon, et mettra en scène le Roi Aegon, ancêtre de Daenerys souvent mentionné dans la série et premier souverain du Royaume des Sept Couronnes, aux côtés de ses deux soeurs, Visenya et Rhaenys Targaryen.
Le site Knight Edge Media a dévoilé les annonces de casting pour les trois personnages principaux de la série, dont le tournage est supposé démarrer courant 2020. Celles-ci permettent d'en apprendre un peu plus sur les caractéristiques des trois personnages et les liens qu'ils entretiennent.
Aegon, âgé d'une vingtaine d'années, est "marié à ses deux soeurs", et décrit comme un homme "renfermé, calme et pieux." Mais il peut se révéler "sévère avec ceux qui le défient".
Visenya, sa soeur aînée (et donc épouse, puisque les Targaryens se marient entre eux pour préserver leur lignée), est quant à elle décrite comme une femme "plantureuse, austère et impitoyable".
Enfin, Rhaenys, leur jeune soeur, est présentée comme "gracieuse, joyeuse, curieuse et impulsive" avec "un sens de l'imagination démesuré" et "un tempérament espiègle".
Chacun des trois possède également un dragon, Balerion, Vhagar et Meraxes, puisqu'au temps du récit les dragons ne se sont pas encore éteints et font la fierté de la lignée Targaryen.
Les pronostics sont désormais ouverts sur les interprètes, même s'il est probable que de jeunes acteurs inconnus du grand public soient privilégiés, comme ce fut le cas pour Game of Thrones.
Game of Thrones : que deviennent les acteurs après la fin de la série ?