À quelques semaines de la reprise de la saison 10 de The Walking Dead, Sarah Barnett, la patronne de la chaîne AMC, est revenue sur quelques éléments de la série zombiesque à l'occasion d'une interview fleuve sur les succès de la chaîne pour le Los Angeles Times. Elle a notamment reconnu que l'arc narratif sur Negan, incarné par Jeffrey Dean Morgan, était raté dans le show, par rapport à la bande dessinée. Son arrivée dans The Walking Dead était très attendu, étant donné que Negan est un méchant emblématique de l'univers.
Sauf que le public a commencé à décrocher de la série à partir de ce moment-là. Sarah Barnett le reconnaît et pense que la chute des audiences s'explique par la montée de la violence dans la série avec le personnage de Negan : "C'est vrai que la saison avec l'arrivée de Negan était peut-être un peu trop déprimante et morose pour les téléspectateurs. Je pense qu'il y avait une véritable intention créative derrière qui était brillante et réfléchie, mais j'imagine que ce revirement a malmené les gens qui ont eu du mal à encaisser des choses qu'ils n'auraient préféré pas voir."
Néanmoins, Sarah Barnett contrebalance cette erreur de parcours en rappelant la qualité et les exigences scénaristiques des séries, tous genres confondus, que la chaîne AMC diffuse. Elle explique : "Je mets au défi quiconque ayant vu les dernières saisons de The Walking Dead de dire que la narration n'y est pas incroyable, remplie de complexité, de profondeur et d'émotion, couplés à des aspects horrifiques". Pour rappel, la chaîne a proposé Mad Men, Breaking Bad, Better Call Saul, The Killing, Halt and Catch Fire et bien sûr, The Walking Dead et ses spin-offs.