Rendez-vous en Enfer. Les Nouvelles Aventures de Sabrina, dont le renouvellement pour une troisième et quatrième saisons avait été annoncé à l'issue de la diffusion de la première fin 2018, reprennent dès le 24 janvier sur Netflix, et s'annoncent plus maléfiques que jamais ! Après une saison 2 riche en rebondissements, que nous réserve cette nouvelle fournée de huit épisodes des aventures de la sorcière en herbe ?
Sauver le Trône...
“Nous allons bien en Enfer", a déclaré au site The Wrap le créateur et producteur de la série, Robert Aguirre-Sacasa. "C'est très amusant. Dangereux, mais très amusant." Désormais héritière légitime du Trône des Enfers après avoir triomphé du Seigneur des Ténèbres - son propre père, Lucifer - le nouveau titre de Sabrina Spellman (Kiernan Shipka) va être la source de toutes les convoitises. En particulier, celle d'un certain Caliban, jeune prince des Enfers et nouveau méchant de cette saison. Décrit par Netflix comme "un jeune homme séduisant et ténébreux avec un charme particulier", il est issu de la Ville de Pandémonium et a été façonné dans l'argile, à l'image de la déesse Pandore. Il constituera un rival de taille face à Sabrina, et sera incarné par l'acteur australien Sam Corlett selon The Wrap. Et comme le laissent présager leurs interprètes sur le compte Instagram de Kiernan Shipka, leur rencontre pourrait bien faire des étincelles...
"Une affaire pour #CalBrina" commente l'actrice avec amusement, en clin d'oeil à la prédilection des fans pour le couple #NaBrina (contraction de Nick et Sabrina).
Sauver Greendale...
Caliban n'est cependant pas le seul démon auquel Sabrina aura affaire. Après la destitution du Seigneur des Ténèbres et la fuite du Père Blackwood, les entités maléfiques vont affluer dans la petite ville de Greendale. Mais Sabrina pourra compter sur l'aide de ses amis Harvey, Rosalind et Theo, désormais surnommés le Fright Club, et sur celle d'une mystérieuse prêtresse vaudou nommée Mambo Marie (Skye Marshall, vue dans This is Us et Black Lightning), alors qu'un étrange carnaval païen fait irruption dans la ville et menace le coven en tentant de ressuciter un Mal ancien. Parmi ses membres, Jonathan Whitesell (Riverdale, The 100) incarnera Robin, un jeune homme "d'apparence elfique" doux et attentionné qui développera des sentiments pour Theo (Lachlan Watson). Mais est-il si innocent qu'il ne le prétend ?
... et sauver Nick
Mais l'enjeu crucial de Sabrina dans cette saison sera bien de sauver Nick Scratch (Gavin Leatherwood), qui se sacrifiait à l'issue de la saison 2 afin de piéger Lucifer dans son propre corps. Notre héroïne ne pouvant supporter l'idée de savoir son petit ami désormais séquestré en Enfer sous l'oeil attentif de Lilith (Michelle Gomez), désormais Reine des Enfers, elle fera tout pour le sauver de la damnation éternelle et le ramener à ses côtés... y compris entraîner ses amis aux confins du danger.
En plus de cette saison qui s'annonce plus teenage et gore que jamais - avec de potentielles séquences de comédie musicale pour couronner le tout comme semble l'annoncer ce clip entêtant mis en ligne par Netflix, la plateforme avait d'ores et déjà annoncé le renouvellement des Nouvelles Aventures de Sabrina pour une troizième et quatrième partie en... décembre 2018. Les seize épisodes des parties 3 et 4 ont donc été tournés simultanément - de quoi espérer découvrir la saison 4 d'ici Halloween prochain !
Les Nouvelles Aventures de Sabrina partie 3, dès le 24 janvier sur Netflix :