Ce mercredi 5 février, France 2 propose une soirée spéciale consacrée à la thématique de la réinsertion de détenus avec un téléfilm inédit suivi d'un débat.
Dès 21h05 est diffusée Un mauvais garçon, fiction signée Xavier Durringer et portée par Richard Anconina, qui renoue ici avec le drame après une dizaine d'années de comédies au cinéma. Aux côtés d'Isabelle Renauld, Alexandre Desrousseaux, Andréa Ferréol et Judith Magre, le comédien se glisse dans la peau d'un père de famille occupant un poste de professeur d’université. Malgré sa vie paisible et sa bonne réputation, il cache un passé sombre : il a tué un policier et purgé une peine de dix-huit ans de prison. Lorsque son fils découvre ce secret, sa vie personnelle et professionnelle s’écroule. A noter que le réalisateur connaît son sujet puisqu'il a notamment travaillé avec l'ex-criminel Jean Miez, scénariste sur son précédent long-métrage Paradise Beach. Dans l'émission On n'est pas couché, le metteur en scène s'est confié sur le choix de Richard Anconina pour le rôle principal : "Il y a quelque chose chez Richard de complètement troublant. Il canalise une forme de gentillesse, d'amour mais en meme temps d'ambiguité."
En deuxième partie de soirée, à 22h40, Julian Bugier anime une émission sur le thème de la réinsertion. En présence de Richard Anconina, le journaliste propose un débat autour de la question : "Est-on coupable à jamais ?"