Lise est une jeune fille de 18 ans qui vient d'avoir son bac. Si sa vie semble en apparence tranquille, elle porte pourtant depuis deux ans un bracelet électronique : elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.
Voici le point de départ de La Fille au bracelet, drame judiciaire de Stéphane Demoustier inspiré du scénario d’Acusada, un film argentin sorti en France en juillet 2019. C'est par le biais du producteur Jean Des Forêts que le réalisateur a découvert le scénario et a décidé de traiter cette histoire sous un nouvel angle, en s'intéressant non pas à l'accusée mais aux personnes qui l'entourent. On peut voir en effet dans cette bande-annonce que ce n'est pas tant le crime et sa résolution qui est au coeur de l'intrigue. Il s'agit plutôt d'observer comment le noyau familial est brisé après ce drame.
Le rôle de l'accusée est tenu par Melissa Guers, dont c'est le premier rôle au cinéma. Elle est entourée de Chiara Mastroianni et Roschdy Zem qui incarnent ses parents. Anaïs Demoustier, qui interprète l'avocate générale, tourne pour la première fois sous la direction de son frère.
Présenté aux festivals d'Angoulême et de Locarno, La Fille au bracelet sort en salles le 12 février prochain.