Mon compte
    Bande-annonce Miss : un homme rêve d'être Miss France, par le réalisateur de La Cage dorée
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Ruben Alves nous plonge dans les coulisses de Miss France dans sa nouvelle comédie "Miss", portée par le mannequin Alexandre Wetter.

    Sept ans après le succès de la comédie franco-portugaise La Cage dorée (plus de 1,2 millions d'entrées), Ruben Alves est de retour avec Miss. Il y suit le parcours d'un jeune homme, Alex, qui rêve d'être Miss France depuis l'âge de 9 ans. Une fois adulte, alors qu'il stagne dans une vie monotone, il décide de réaliser son rêve tout en cachant son identité de garçon. Au cours d'une compétition rude et avec le soutien de ses proches, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

    Le rôle principal est tenu par Alexandre Wetter dont c'est la première apparition au cinéma. On a pu le voir auparavant dans les séries VersaillesLoulou ou encore La Fabuleuse Mme Maisel. Ce mannequin au physique androgyne s'est fait remarquer en défilant pour Jean-Paul Gaultier en 2016. 

    Julien Panié/Zazi Films/Chapka Films

    Le comédien est entouré d'Isabelle NantyPascale Arbillot dans le rôle de la coach et Stéfi Celma, qui interprète une jeune femme qui va tenter de décrocher elle aussi la couronne. Enfin, ces premières images permettent de distinguer Sylvie Tellier, ex-Miss et directrice de la société Miss France.

    Avant sa sortie en salles le 11 mars prochain, Miss fera la clôture du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez qui se déroule du 14 au 19 janvier 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top