Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Les Fedala cherchent à sauver Alison
Lorsqu’Alison sort du coma, Abdel lui rappelle qu’elle s’est fait tirée dessus mais omet de l’informer qu’elle doit être greffée du foie rapidement. Pendant ce temps, Samir annoncent à Elsa et Karim que leur dette envers Pavel est désormais élevée à 10 millions d'euros. Il tire à la mitraillette sur une voiture en guise de menace. Patrick se rend sur les lieux de la fusillade, persuadé qu’Elsa doit de l’argent à Pavel. A l’hôpital, Abdel et Mila apprennent qu’ils sont incompatibles avec Alison pour une greffe de foie. Impuissants, ils tentent de se réconforter mutuellement. Tandis que Joseph, Jade et Karim fouillent l’appartement de Renaud à la recherche des 10 millions, Elsa interroge Anémone à propos de la greffe de rein de sa filleule opérée par Arthur…
Laetitia se rapproche de Sébastien
Alors que Kévin et Emilie se réconcilient, Laetitia se montre froide envers Sébastien. Elle confie à Luna qu’elle culpabilise par rapport à Jérôme. Plus tard, Kévin et Tom écoutent un message de Sébastien laissé sur le répondeur de leur mère. Tom pense que ça ne les regarde pas. Le soir, Laetitia et Sébastien admettent que leur baiser était une erreur. Après avoir dîné ensemble, Sébastien invite Laetitia à prendre un dernier verre dans sa chambre.
Blanche pousse Eric à bout
Eric avoue avoir la pression depuis que Blanche a misé tout son salaire sur sa réussite au concours de Commissaire. Lors de son entraînement, Eric se fait une double entorse. Le policier pense qu’il n’a plus aucune chance pour le concours, d’autant qu’il risque d’aggraver sa blessure en habitant au cinquième étage sans ascenseur. Malgré les craintes de Thomas à propos des sentiments de Blanche envers Eric, celle-ci propose à son élève de l’héberger pour continuer de l’aider dans ses révisions.