Après une année 2018 chargée et une année 2019 plutôt calme, Arnaud Ducret entame 2020 avec Mine de rien, prévu pour le 26 février. Dans cette comédie sociale se déroulant dans une région industrielle délaissée, l'acteur joue un chômeur qui décide, avec un ami, de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon. En sauvant cet endroit, ils vont ainsi retrouver force et dignité...
Premier film réalisé par le comédien Mathias Mlekuz (Le Mari de mon mari, Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?), Mine de rien sera présenté en compétition à la prochaine édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, qui se tiendra du 14 au 19 janvier. Aux côtés d'Arnaud Ducret : Philippe Rebbot, Mélanie Bernier, Hélène Vincent et Rufus complètent le casting principal du long métrage.
Notons pour finir que le genre auquel se rattache Mine de rien, la comédie sociale, est très à la mode dans le cinéma français, comme en témoignent les récents Place des victoires de Yoann Guillouzouic, La Lutte des classes de Michel Leclerc, Les Invisibles de Louis-Julien Petit ou encore Rebelles d'Allan Mauduit.