Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Abdel vit un cauchemar
Dans la soirée, Abdel s’inquiète de ne pas trouver Alison à la coloc. Le lendemain, il s’introduit dans la chambre d’hôpital de William, qu’il soupçonne d’être responsable de la disparition de sa petite amie. Il s’en prend physiquement à lui mais William affirme être innocent. De leur côté, Karim et Elsa reçoivent un foie et une demande de rançon. Grâce à l’aide de Jade, ils réunissent 100 000€. Karim et Elsa remettent l’argent à Samir, qui leur révèle que Pavel n’a pas enlevé Alison mais que quelqu’un semble vouloir les monter les uns contre les autres. De retour à la coloc, Abdel fait croire à Nathan et Sabrina qu’Alison est chez sa soeur. Ils sont interrompus par Patrick, qui cherche à connaître la raison de la visite d’Abdel à William. Pendant ce temps, Alison est retenue en otage dans un hangar par le faux technicien, qui agit sous les ordres d’Arthur, le thanatopracteur des pompes funèbres…
Blanche entraîne Eric à la dure
Au Mistral, Ariane révèle à Blanche qu’Eric a mis en scène son agression de la veille afin qu’elle l’aide pour son concours. Pour se venger, Blanche entraîne Eric à la dure. Lorsqu’il rentre au commissariat, Eric admet à Jean-Paul que la technique de Blanche est la bonne. Ariane surprend leur conversation. Face aux refus de Jean-Paul et Patrick, elle accepte finalement l’aide de Léo pour ses révisions.
Luna découvre le secret de Kévin et Tom
Sous l’insistance de son frère, Kévin écrit une lettre à sa mère et lui apporte au Celeste. Laetitia est plutôt déçue d’y lire un extrait d’un poème de Victor Hugo. Elle retrouve ensuite Sébastien pour le déjeuner, toujours persuadée qu’il s’agit de son admirateur secret. De son côté, Luna devine le stratagème de Kévin et Tom et leur propose son aide afin de continuer à écrire des cartes pour Laetitia.