Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Alison en veut à Abdel
Alison en veut terriblement à Abdel de lui avoir coupé l’herbe sous le pied face à Elsa. Tandis qu’elle retrouve le fils de Jade, Anémone refuse de répondre aux questions d’Abdel concernant son virement sur le compte de Renaud. Abdel suppose alors que Renaud extorquait Anémone. Pendant ce temps, un technicien se présente à Sabrina et Nathan et prétend venir installer la fibre. Le soir, ce dernier tase Alison, qui s’écroule sur son lit…
Jean-Paul sauve Gaëtan d’une agression
Jean-Paul ramène une robe de princesse à Lucie. Or, sa fille avait précisément demandé un costume de reine des elfes et s’avère profondément déçue. Plus tard, Jean-Paul et Ariane sont alors prévenus qu’une agression a lieu devant une boîte de drag queens. Sur place, Jean-Paul sauve Gaëtan de ses agresseurs et révèle son identité à sa collègue. Le soir, Gaëtan se confie sur son passé difficile, victime d’homophobie. Jean-Paul est désolé pour lui mais n’est toujours pas à l’aise avec son mode de vie.
Eric est prêt à tout pour convaincre Blanche
Afin de convaincre Blanche de l’aider pour réviser son concours, Eric l’espionne et relève les moindres infractions qu’elle commet. Blanche refuse de céder à son chantage. Eric change alors de stratégie et met en scène une agression sur la place du Mistral. Il sauve Blanche juste à temps. Celle-ci accepte finalement de lui venir en aide. Pendant ce temps, Léo propose à Ariane de lui donner un coup de main pour ses révisions. Au vu de ses méthodes à l’ancienne, elle préfère refuser poliment.