Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Abdel trahit la confiance d’Alison
Malgré ses appréhensions, Abdel persuade Alison d’avertir Elsa à propos de la trahison de Jade. En fouillant sur le dark web, Abdel découvre ensuite qu’Anémone est liée à des trafics aux pompes funèbres. Lorsqu’ils croisent Elsa, Alison n’ose rien dire si bien qu’Abdel révèle que Jade a renseigné la police à propos de leur dernière livraison. S’ensuit une dispute entre le jeune couple, Alison reprochant à Abdel de lui avoir coupé l’herbe sous le pied. Abdel passe alors voir Elsa afin de la mettre en garde contre l’engrenage de violence dans lequel elle risque de plonger. Tandis que Jade passe aux aveux, Elsa lui promet de l’aider à récupérer son fils…
Jean-Paul surveille Gaëtan
Samia, qui a une semaine chargée, demande à Jean-Paul de s’occuper de Lucie et de lui trouver un costume pour l’école. Plus tard, Samia dépose Lucie chez son ex-mari. En l’absence de ce dernier, elle confie donc sa fille à Gaëtan. Lorsque Jean-Paul l’apprend, il se précipite chez lui. Il découvre alors Lucie en train de faire ses devoirs avec son colocataire, rassuré qu’elle ne soit pas en danger.
Eric sollicite l’aide de Blanche
Au commissariat, Ariane ne peut s’empêcher de narguer Eric en se montrant plus motivée que jamais pour réviser le concours. Eric, quant à lui, admet à Patrick qu’il a du mal à s’organiser et à mémoriser. Sous les conseils de son supérieur, il finit par solliciter l’aide de Blanche. Or, celle-ci rétorque qu’elle n’a pas le temps de s’occuper de lui.