Attention, spoilers ! Les paragraphes qui suivent révèlent des éléments d'intrigue de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Le Youtubeur NerdSoup décortique, analyse et commente les grosses sorties cinéma et séries sur sa chaîne et parmi ses vidéos on trouve évidemment du Star Wars. Mais le vidéaste, repéré par ComicBook notamment, n'est pas seulement un cinéphile et sériphile passionné, il est aussi devin ! Il y a deux ans, NerdSoup a publié une vidéo sur sa chaîne dans laquelle il expose une folle théorie sur les origines de Rey (Daisy Ridley).
Durant une vingtaine de minutes, le Youtubeur explique dans sa vidéo "Star Wars – Rey Palpatine Theory" pourquoi selon lui l'héroïne serait une descendante de l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid), le plus dangereux Seigneur Sith, et tout cela avant la sortie des Derniers Jedi de Rian Johnson et deux ans avant L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams.
Sorti au cinéma le 18 décembre dernier, le dernier volet de la saga a effectivement levé le voile sur les origines de Rey. La Jedi en herbe est bel et bien la petite-fille de Sheev Palpatine. Ses parents se sont sacrifiés pour la sauver et l'ont abandonné pour la cacher afin que son grand-père ne puisse pas mettre la main sur elle. Publiée en 2017, la vidéo de NerdSoup comptait déjà quelques adeptes et un grand nombre de vues mais depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker, la vidéo a dépassé les 2 millions de vues !
Star Wars 9 : 20 références qu'il ne fallait pas louper dans L'Ascension de Skywalker [SPOILERS]Spotlight - La Rédac débriefe L'Ascension de Skywalker dans son podcast spécial :