Mon compte
    Soundtrack sur Netflix : pourquoi le créateur a choisi le playback ?

    Disponible sur Netflix, la série musicale "Soundtrack" a fait un choix étonnant, original, qui en a dérouté plus d'un : celui du playback plutôt que les reprises ! Le créateur s'est expliqué...

    Netflix

    L'une des originalités de la série musicale Soundtrack, disponible sur Netflix, est que son créateur Josh Safran a fait le choix, contrairement aux autres qui l'ont précédée, de ne pas faire chanter ses acteurs mais de leur faire faire du playback, alors pourtant qu'ils savent chanter, et pour certains jouer d'un instrument ! Ainsi, lorsque le premier moment musical dans le premier épisode commence, l'actrice Callie Hernandez, alias Nellie, ne propose pas une reprise du tube de Sia Elastic Heart mais se contente de bouger ses lèvres sur le morceau original. 

    Safran le justifie ainsi dans une interview au magazine Vulture : "J'ai été très inspiré par l'idée que lorsqu'on pense à une chanson et qu'on la chane dans notre tête, c'est l'artiste que l'on entend, pas notre propre voix qui la chante." C'est donc cette réfléxion qui l'a amené à faire ce choix clivant, de même que ses souvenirs d'enfance. Il a grandi devant le programme Pennies From Heaven diffusé sur la BBC, adapté en film ensuite, qui avait recourt à cette même technique. Il a aussi pensé au film Magnolia où les personnages reprennent les morceaux d'Aimee Mann en playback. Il a même pitché aux chaînes la série de cette manière pour la vendre : "Et si c'est Paul Thomas Anderson qui avait fait This Is Us ?". 

    Soundtrack fait partie de notre sélection des séries Netflix à découvrir pendant noël :

    Noël sur Netflix : Virgin River et 3 autres séries Originals parfaites pour des vacances romantiques
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top