Mon compte
    Star Wars 9 : à qui sont les voix entendues dans L'Ascension de Skywalker ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur un surprenant clin d’œil que l'on peut entendre dans "L'Ascension de Skywalker", en salles depuis le 18 décembre. Attention, spoilers !

    Lucasfilm Ltd.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    A la fin de L'Ascension de Skywalker (en salles depuis le 18 décembre), Rey se retrouve face-à-face avec Palpatine pour un ultime duel entre le Côté Clair de la Force et son Côté Obscur. Tandis que le maléfique Empereur convoque à ses côtés les pouvoirs de tous les anciens Sith, la jeune héroïne interprétée par Daisy Ridley peut quant à elle compter sur l'aide des Jedi disparus. 

    Alors qu'elle se relève lentement pour faire face à son ennemi, le sabre laser au poing, plusieurs voix venues d'outre-tombe résonnent tout autour d'elle. Mais à quels personnages des anciens films et séries Star Wars appartiennent-elles ? Listées dans le générique final du film, et depuis répertoriées par des fans sur Reddit ou Twitter, les voici en intégralité : 

    • Luminara Unduli (Olivia D'Abo), notamment vue dans la série Clone Wars et tuée durant l'ordre 66, à la fin de La Revanche des Sith. 
    • Ahsoka Tano (Ashley Eckstein), jeune héroïne des séries Clone Wars et Rebels, apprentie d'Anakin Skywalker qui a finalement dû lutter contre son propre mentor devenu Dark Vador. 
    • Aayla Secura (Jennifer Hale), une Jedi Twi'lek qui a également participé à la Guerre des Clones avant de mourir sous le feu des stormtroopers pendant l'ordre 66.
    • Mace Windu (Samuel L.Jackson), célèbre maître du Conseil Jedi, tué de la main de Palpatine alors qu'il était venu mettre un terme à ses agissements. 
    Lucasfilm Ltd.
    • Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor et Alec Guinness), légendaire maître Jedi ayant formé Anakin puis son fils Luke, tué par son ancien apprenti lors d'un duel dans les entrailles de l'Etoile de la Mort, au milieu de l'épisode IV
    • Yoda (Frank Oz), ancestral pilier de l'édifice Jedi, exilé sur la planète Dagobah où il finit par mourir de vieillesse à l'âge de 900 ans, dans Le Retour du Jedi.
    • Adi Gallia (Angelique Perrin), Jedi native de Corellia tuée par le Général Grievous lors de la Guerre des Clones.
    • Kannan Jarrus (Freddie Prinze Jr.), rare rescapé de l'ordre 66 qui a entraîné le jeune Ezra Bridger dans la série Rebels.
    • Qui-Gon Jinn (Liam Neeson), ancien maître d'Obi-Wan Kenobi, tué par Dark Maul après avoir découvert Anakin Skywalker dans La Menace fantôme.

    (Re)découvrez la bande originale de "L'Ascension de Skywalker" (en salles depuis le 18 décembre)...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top