Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Abdel assume son passé
Joseph donne rendez-vous à Abdel, prétextant savoir qui est l’assassin de Renaud. Lorsqu’ils se retrouvent, Joseph menace de le tuer pour venger la mort de son fils. Pendant ce temps, Elsa replonge dans de vieux souvenirs, ce qui rend Karim jaloux. Plus tard, Abdel retrouve le clan Fedala et leur raconte son entretien avec Joseph, qui lui a finalement laissé la vie sauve. Karim suppose alors que ce dernier ne peut pas être responsable de la mort de Renaud.
Jean-Paul est en conflit avec sa fille
Jean-Paul interroge Gaëtan à propos du vernis utilisé par Lucie. Ce dernier lui explique qu’il s’en sert pour camoufler les rayures sur son casque de moto. Plus tard, Samia demande une dernière fois à Jean-Paul de pouvoir emmener Lucie à la montage mais il refuse. Alors que sa fille fait la tête, Jean-Paul lui fait croire qu’Hadrien ne voulait pas qu’elle vienne avec eux. Dans la nuit, Lucie se lève et prépare un sac à dos, avant de quitter la maison de son père…
Les Belesta et les Bommel passent le réveillon
Afin de poursuivre l’oeuvre de Jérôme, Laetitia et Kévin se rendent à l’hôpital déguisés en Mère Noël et en lutin. Ils tombent alors sur Sébastien en costume de Père Noël. Laetitia l’invite à passer le réveillon avec eux et Emilie. Le soir venu, les Belesta célèbrent joyeusement Noël.
De son côté, Clément réagit mal à la présence de Coralie et Théo au réveillon. Afin d’éviter que leur dispute dégénère, Delphine feint une crise d’épilepsie. Lorsque tout le monde se rend compte de sa supercherie, Coralie et Théo préfèrent partir.