Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Les Fedala sont toujours menacés
Elsa, Karim et Samir se font surprendre par des coups de feu mais s'en sortent indemnes. De son côté, Abdel passe voir Alison au Mistral et aperçoit Joseph en train de les observer furtivement à travers la fenêtre des cuisines. Au commissariat, Patrick retire Ariane de l’enquête sur la mort de Renaud. Plus tard, Elsa décide de convoquer tous ses employés, auxquels elle annonce que l’assassin de son frère est parmi eux. Elsa demande ensuite la permission à William de fouiller dans son portable afin de vérifier qu’il n’a rien à cacher et tombe sur une ancienne photo d’elle. Le soir, Joseph interpelle Abdel sur la place du Mistral. Celui-ci lui suggère d’arrêter de le suivre, puis s’en va. Tremblant, Joseph tient une arme dans ses mains…
Théo et Coralie hésitent pour leur réveillon
Avant de démarrer la journée, Luna entraîne Valère à sourire. Alors que Mila vient narguer Valère sur la place du Mistral, ce dernier se rattrape auprès de l’enfant qu’il avait poussé en incarnant joyeusement le Père Noël. Le soir, Valère raconte à Luna comment il s’est comporté lors de l’effondrement du gymnase. Afin de se racheter auprès de Mila, Luna lui suggère de lui offrir un cadeau. Pendant ce temps, Delphine invite Coralie et Théo à fêter Noël en famille. Confiant, Théo parvient à convaincre Coralie d’accepter la proposition de sa mère.
Les Belesta affronte Noël sans Jérôme
Au Celeste, Laetitia confie à Mirta qu’elle ne compte pas fêter Noël avec ses garçons cette année à cause de l’absence de leur père. Plus tard, Kévin retrouve sa mère en pleurs devant le courrier du petit garçon pour lequel Jérôme avait construit une fusée. Emus, ils se remémorent ce bon moment.