Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Karim apporte son aide à Elsa
Joseph passe à la coloc’ sous prétexte d’expliquer un point de comptabilité à Abdel. Ses allusions inquiètent Alison mais son petit ami la rassure, persuadé que personne ne connaît sa responsabilité dans l’explosion du fourgon qui a tué Martin. Pendant ce temps, Karim accepte de faire confiance à Elsa et de la protéger lors de son rendez-vous avec Pavel. Celui-ci s’adresse à eux par l’intermédiaire de Samir et leur donne jusqu’à la Saint-Valentin pour rembourser leur dette. En échange, Elsa doit se débarrasser de cadavres. Au pied du mur, elle décide de contacter William pour se charger de la crémation. De son côté, Ariane est persuadée de tenir un flagrant délit mais arrive trop tard. Plus tard, Samir remercie Elsa pour son geste et lui apprend que l’assassin de son frère travaille aux pompes funèbres…
Les doutes de Samia se confirment
Jean-Paul met en place des règles de vie commune avec Gaëtan. Ce dernier fait ensuite la connaissance de Lucie, avec laquelle le courant passe bien. Toutefois, la petite fille se plaint de ne pas pouvoir partir en vacances à la montagne à cause de son père. Jean-Paul confie alors qu’il trouve Lucie plus capricieuse qu'avant. Gaëtan, qui les trouve complices, le rassure. Pendant ce temps, Roland assure à Samia que Gaëtan est un type bien. Celle-ci découvre que Lucie s’est mis du vernis, qu’elle dit avoir trouvé dans la salle de bain de son père. Samia confronte Jean-Paul à ce sujet, qui soupçonne son colocataire.
Léo passe un réveillon surprenant
D’astreinte pour Noël, Ariane souhaite échanger sa place avec Léo mais celui-ci rétorque qu’il passe les fêtes avec sa fille. En vérité, Léo est seul… tout comme Claire. Ils décident alors de passer le réveillon ensemble. Claire emmène Léo faire du bénévolat en distribuant des repas à ceux qui sont seuls.