Étant donné le nombre de drames, de secrets de famille révélés, ou encore de tueurs en série ayant fait trembler Sète depuis le lancement de Demain nous appartient en 2017 sur TF1, difficile pour les téléspectateurs de ne pas parfois perdre le fil des différentes intrigues. Et il semblerait que les scénaristes de la série eux-mêmes se soient récemment emmêlés les pinceaux puisqu'une grosse incohérence s'est glissée dans l'épisode 615, diffusé jeudi sur la première chaîne.
Après avoir appris que Samuel (Axel Kiener) et Aurore (Julie Debazac) ont eu une aventure il y a un peu plus de quinze ans, Leïla (Samira Lachhab) questionne son compagnon au sujet de cette brève liaison, qui aurait duré une semaine, et Chardeau finit par lui avouer que cela s'est produit durant son internat, en février 2003, alors que William (Kamel Belghazi) était parti exercer à La Réunion. Mais plus tard, à la fin du même épisode, Leïla confie à Soraya (Kenza Saïb-Couton) avoir jeté un oeil à la fiche médicale de Sofia (Emma Smet) et avoir découvert que l'adolescente était née "fin novembre 2004", avant d'ajouter que cela signifie qu'elle a été conçue fin février 2004, "pile-poil au moment où Aurore et Samuel ont couché ensemble". Alors, Sofia est-elle née en 2003 ou en 2004 ?
C'est finalement l'épisode diffusé ce soir sur TF1 qui viendra mettre fin au suspense : Sofia est bien née en novembre 2003 et a donc aujourd'hui 16 ans. Il est plutôt amusant de voir que les auteurs de Demain nous appartient ont commis une petite erreur autour de la date de la conception de Sofia, pourtant au centre de l'arche narrative actuelle. Mais cette incohérence n'empêchera pas les fans de profiter de cette nouvelle intrigue haletante, qui au cours des prochains épisodes va voir Leïla mettre Aurore face à la vérité, avant que la situation n'explose réellement le jour de Noël.
L'interview "best-of" des acteurs de Demain nous appartient :