Mon compte
    Once Upon a Time... : toutes les scènes coupées avec Luke Perry, Charles Manson...

    Le coffret Blu-ray collector 4K de "Once Upon A Time in Hollywood" de Quentin Tarantino sort demain ce samedi 14 décembre, et voici en guise d'avant-goût les scènes coupées qu'il contient.

    2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    La sortie de Once Upon a Time in Hollywood en Blu-ray est évidemment l'occasion de revoir le film de Quentin Tarantino, mais aussi de découvrir plusieurs des scènes coupées par le cinéaste dans le montage que le public a découvert cet été dans les salles obscures. A noter que certaines figuraient dans la version longue sortie au cinéma aux Etats-Unis.

    Charles Manson version longue

    Dans la version salle, le gourou hippie campé par Damon Herriman se rend au domicile de Sharon Tate et de son mari Roman Polanski. Il cherche à contacter Terry Melcher, le producteur des Beach Boys qui a refusé de produire sa musique, mais Jay Sebring, joué par Emile Hirsch, l'informe que Terry ne vit plus ici désormais et qu'il s'agit dorénavant de la "résidence des Polanski". Il lui suggère d'interroger le propriétaire de la maison qui habite juste à côté.

    Dans la scène coupée comprise dans les bonus du Blu-ray, on voit Manson discuter avec le propriétaire, Paul Barabuta, en essayant de savoir où Terry et Dennis [Wilson, des Beach Boys] ont déménagé. Ce dernier répond qu'il n'en a pas la moindre idée. Alors qu'il retourne vers sa camionette et s'apprête à partir, Manson lève les yeux et son regard se pose sur Cliff Booth (Brad Pitt), qui répare l'antenne sur le toit de la maison de Rick Dalton.

    Il le salue - c'est par ailleurs un moment qui apparaissait dans la bande-annonce du film - et se lance dans un monologue incompréhensible très animé avant de hurler : "Fuck you Jack !" Cliff Booth, d'un calme olympien, lance simplement : "Qu'est-ce que c'était que ça ?"

    Coulisses de tournage western

    Une scène sur le tournage d'une scène de la série de western Lancer, réalisée par Sam Wanamaker (Nicholas Hammond) et où l'on retrouve Scott Lancer joué par Wayne Maunder (Luke Perry), Mirabella Lancer jouée par la jeune Trudie (Julia Butters), Johnny Madrid Lancer joué par James Stacy (Timothy Olyphant) et le personnage du "Mexicain" (Clifton Cllins Jr). Les Lancer parlent de leur père, Mirabella pense qu'il sera content de les voir alors que Johnny Madrid n'est pas convaincu qu'il le sera très longtemps. Les deux frères commencent ensuite à se chamailler et son interrompus par leur soeur qui les rappelle à l'ordre. Tous montent alors dans une calèche ; c'est alors que le réalisateur apparaît dans le champ sur sa grue et hurle : "Et... coupez !"

    C'est sur ce même tournage que se trouve une très bonne séquence au cours de laquelle Rick Dalton (DiCaprio) parle de son personnage au réalisateur Wanamaker. La discussion tourne rapidement au désavantage de Rick qui avoue ne pas connaître Shakespeare, n'avoir jamais étudié la comédie auprès d'un professeur, avoir choisi son chapeau sur la série Bounty Law mais il s'avère qu'il ne lui allait pas du tout, bref : le personnage en prend pour son grade. On montre aussi que sa carrière va mal car Wanamaker (réalisateur ayant réellement existé) lui propose un rôle dans The Executioner (traduit Le Bourreau dans les sous-titres mais qui sortira sous le titre L'exécuteur) dans lequel il devra mourir face à George Peppard.  C'est un formidable numéro d'acteurs car le spectateur est immédiatement pris dans la spirale de leur dialogue et on ne voit plus deux comédiens jouer, on a le sentiment d'être dans les coulisses d'un plateau de cinéma.

    Un show western comme si vous y étiez

    Une scène d'introduction de 3 minutes et le générique de la série Bounty Law, tournés en noir et blanc et 1.33:1 comme il se devait à l'époque. Si les choix de cadre de la mise en scène sont plus osés que ceux des séries de cette époque, la reconstitution est bien là, y compris dans le "sponsoring" de la série (par Red Apple et une marque de bonbons), ce qui était monnaie courante à l'époque. On y voit Michael Madsen en shérif. L'intrigue est centrée sur le fait que Jake Cahill (le personnage de Rick Dalton) arrive dans une ville inconnue pour livrer le cadavre de Jody Janice... excepté qu'il se trouve à Janicetown et qu'il a tué le fils d'un militaire visiblement tout puissant.

    Pubs et chanson

    Enfin, on trouve dans ces bonus une version longue du clip de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) Hullabaloo, où il chante (mal) en se déhanchant nonchalamment la clope au bec au milieu de trois danseuses en santiags et sweats "Hullabaloo". Mais aussi deux publicités qui figuraient en ouverture de la version longue du film au cinéma. La première est pour la bière "Old Chattanooga" narrée par Walton Goggins et la seconde pour les cigarettes Red Apple, avec à la fin un caméo de Burt Reynolds joué par James Marsden. Les Red Apple sont une marque fictive présente dans de nombreux films de Quentin Tarantino et la bière Old Chattanooga Beer était apparue auparavant dans Boulevard de la mort.

    Les castings de Tarantino auraient pu être très différents !

    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top