Depuis quelques jours, la fuite d'une poignée de Concept Arts ne laissait guère de doute : Capcom allait tout prochainement annoncer un remake de son formidable Resident Evil 3.
Après le succès planétaire de son époustouflant remake de Resident Evil 2, la version réinventée du jeu culte de 1998, Capcom officialise donc son remake de Resident Evil 3, qui inclura aussi le jeu Resident Evil : Resistance, une incursion multijoueur asymétrique inédite, qui fut annoncé lors du Tokyo Game Show en septembre dernier.
Tout comme le remake de Resident Evil 2, le 3e volet est également développé grâce au RE Engine, le même qui a servi pour faire le formidable Resident Evil VII. La partie aventure solo de Resident Evil 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettra à contribution toute ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T. L'évasion désespérée de Jill se déroule en parallèle des événements de Resident Evil 2, tout en offrant un nouvel éclairage sur les actions d’Umbrella Corporation, la société pharmaceutique à l’origine du chaos.
Tout aussi iconique que nombre des héros de la saga Resident Evil, Nemesis se matérialise comme une arme biologique humanoïde imposante aussi brutale qu’intelligente que rien ne peut stopper, pas même les murs de la ville maudite. Armé d'un arsenal de grande puissance et enveloppé dans son intimidant costume sombre pour cacher ses traits mutilés, Nemesis pulvérise tout obstacle qui aurait la malchance de se mettre entre lui et sa cible.
L'excellente nouvelle, c'est que l'on aura pas à attendre très longtemps avant de pouvoir poser nos mains sur ce remake de grand luxe. Le jeu, prévu sur PC, X Box One et PS4, est attendu pour le 3 avril 2020. Et quoi de mieux que d'accompagner cette annonce par un trailer aux petits oignons ?