A l’occasion du Tokyo Game Show, qui se déroule en ce moment même, l'éditeur Capcom dévoile une nouvelle itération autour de sa franchise phare Resident Evil, baptisée (provisoirement) Resident Evil - Project Resistance. Dans ce jeu multijoueurs asymétrique en ligne groupant 5 participants, quatre survivants doivent travailler ensemble pour échapper dans le temps imparti aux pièges que le vicieux Mastermind leur concocte en temps réel en coulisses.
Ci-dessous, la bande-annonce dévoilée lors du Tokyo Game Show...
Dans chaque match 4 Vs1, un joueur désigné "Mastermind" suit les quatre survivants à travers un réseau de caméras de sécurité, gardant une longueur d'avance pour empêcher leur fuite. Son but est de les ralentir au maximum en plaçant sur leur chemin obstacles dangereux, ennemis, pièges ou même en manipulant l’environnement grâce à un jeu de cartes aléatoire qui lui permet de déclencher certaines actions à la volée. Il peut aussi à loisir contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l’imposant Tyran qui donnait tant de fil à retordre dans Resident Evil 2.
De leur côté, les survivants doivent travailler ensemble en équipe pour repousser les attaques du Mastermind et remplir les différents objectifs afin de s'échapper du lieu où ils sont retenus captifs avant la fin du temps imparti. Chaque survivant possède des compétences uniques pour aider son équipe à surmonter les défis imposés par le Mastermind et à survivre.
Le titre est développé en utilisant le moteur de jeu propriétaire RE Engine, déjà à l'oeuvre et très bien éprouvé sur le tout récent remake de Resident Evil 2 (dont nous vous parlions ici), ainsi que le non moins récent et réussi Devil May Cry 5. Actuellement en cours de développement, Resident Evil - Project Resistance n'a pas encore de date de sortie.
Tant qu'à continuer à parler de l'increvable licence Resident Evil, on rappelle pour mémoire qu'une série est dans les tuyaux de Netflix, et qu'un Reboot côté cinéma est en préparation, et devrait opérer un retour aux sources similaires à ce qui a été fait sur le formidable opus vidéoludique Resident Evil VII sorti début 2017 (et dont nous avions longuement parlé ici).