Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du septième épisode de la série Watchmen. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Personne ne s’attendait à un tel retournement de situation ! Le septième épisode de la série Watchmen a en effet joué la carte du cliffhanger, avec nombreuses révélations concernant la localisation et surtout l'identité du Docteur Manhattan. Dès le second épisode, Will, le grand-père d’Angela Abar (Regina King), avait prétendu être le docteur Manhattan, justifiant cela par un pouvoir jusqu’ici resté inédit du super-héros de changement d’apparence.
Mais alors que le charabia du vieillard ne nous semblait être qu'un tissu de mensonges, Lady Trieu a finalement confirmé l’information, révélant en outre à Angela que Manhattan ne vit désormais plus sur Mars mais bel et bien sur Terre, et plus précisément à Tulsa en Oklahoma où précisément se déroule l’action de la série. Le Docteur Manhattan se cache donc sous l’identité d’un des héros de la série, mais il n’aura pas fallu bien longtemps à Angela pour démasquer le coupable : son propre mari Cal, qu’elle assassine à coups de marteau pour extraire de son crâne un étrange appareil mécanique. Sous ses yeux, dans un flash bleu, apparaît alors (hors-champ) le tant attendu Docteur Manhattan.
"J’ai entamé cette aventure avec le regard d’un fan : qu’est-ce que j’aimerais voir par dessus tout dans une série prétendant s’appeler Watchmen ? Le Docteur Manhattan était en tête de ma liste ! Mais la priorité était de raconter une toute nouvelle histoire, qui introduirait de nouveaux personnages. Dès que nous avons imaginé Angela Abar, la règle que nous nous sommes fixés est que n’importe quel personnage du passé devra se mettre au service de son histoire. Elle est le soleil autour duquel gravitent tous les autres personnages." a confié à ce sujet le showrunner de la série Damon Lindelof à nos confrères du Hollywood Reporter.
Reste désormais à découvrir quels liens unissent le Docteur Manhattan et Angela Abar, elle-même élevée dans un Vietnam colonisé où ce dernier fait figure de divinité vénérée par le peuple. Réponse peut-être dans le prochain épisode de la série, diffusé dès lundi prochain en exclusivité US+24 sur OCS City !
Le teaser du prochain épisode de la série Watchmen :