Qu'adviendra-t-il de la franchise Star Wars au cinéma après la fin de la saga Skywalker, qui se terminera le 18 décembre prochain avec l'épisode IX ? A cette vaste question que de nombreux fans se posent actuellement, il semblerait (selon le Hollywood Reporter) qu'un début de réponse soit apportée sous peu.
En effet, alors que trois nouveaux longs métrages Star Wars sont d'ores et déjà programmés (pour décembre 2022, 2024 et 2026) et que les deux créateurs de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss se sont récemment retirés de leur projet, la directrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy semble avoir déjà choisi le réalisateur du prochain film (celui de 2022) et pourrait l'annoncer en janvier prochain au plus tôt.
Toujours selon le Hollywood Reporter, il ne s'agira pas du long métrage développé par Rian Johnson (réalisateur des Derniers Jedi), encore très mystérieux.
En attendant d'en connaître un peu plus sur l'avenir de la saga qui - ainsi que le disait très justement Yoda - est toujours en mouvement, les prochains rendez-vous du calendrier galactique sont à prendre le 18 décembre (date de la sortie en salles de L'Ascension de Skywalker) et le 31 mars 2020, où Disney+ débarquera en France avec la série originale The Mandalorian.
(Re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker"...