Mon compte
    Balthazar sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 2
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Énorme succès d'audience l'an dernier sur TF1, la série policière "Balthazar", portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, revient demain soir à 21h pour une saison 2 inédite de 10 épisodes qui va voir les deux héros se rapprocher.

    THIBAULT GRABHERR / TF1

    Avec 6 millions de téléspectateurs en moyenne, la première saison de Balthazar, diffusée en décembre 2018 sur TF1, s'est imposée comme l'un des plus gros succès d'audience de l'année dernière au rayon de la fiction française. La chaîne a donc commandé une deuxième fournée plus longue, puisque composée cette fois-ci de dix épisodes au lieu de six, qui arrive demain soir dès 21h à l'antenne. Avec au programme de nouvelles enquêtes menées par le duo Tomer Sisley-Hélène de Fougerolles, un début de rapprochement entre les deux héros, et la réouverture de l'enquête autour du meurtre de la femme de Balthazar...

    Hélène et Balthazar se rapprochent

    Souvenez-vous : à la toute fin de la saison 1, le commandant de police Hélène Bach venait frapper à la porte de Raphaël Balthazar après avoir découvert l'infidélité de son mari. Ébranlée par ces révélations, allait-elle laisser parler son coeur et se consoler dans les bras du beau légiste ? Le premier épisode de la saison 2 s'amuse de ce cliffhanger puisqu'Hélène se réveille avec une méchante gueule de bois et peu de souvenirs de ce qui s'est passé la veille. Aurait-elle, dans un état second, couché avec Raphaël ? Ce qui est certain c'est que la tension entre les deux héros de la série va plus que jamais s'accentuer au cours de ces nouveaux épisodes et que les sentiments qu'ils ont visiblement l'un pour l'autre vont être de plus en plus apparents. Mais sont-ils prêts à s'aimer ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus qu'un nouveau personnage féminin va faire irruption dans la vie de Balthazar, sous la forme d'une voisine qui ne va pas le laisser de marbre.

    THIBAULT GRABHERR / TF1

    L'enquête sur la mort de Lise se poursuit en fil rouge

    Alors que le duo au coeur de la série créée par Clélia Constantine et Clothilde Jamin est plus que jamais mis à rude épreuve, l’enquête sur la mort de Lise, la femme de Balthazar assassinée il y a 12 ans, prend de l’ampleur. Balthazar est bien décidé à ne rien lâcher et à trouver le coupable. Et pour se faire, il fait enfin part à Hélène de son obsession pour la vérité. L'enquête va donc être réouverte et, ensembe, ils vont se lancer, en parallèle des affaires qui rythment chaque épisode, dans une traque pour mettre la main sur le coupable et éviter qu’il fasse de nouvelles victimes. Qui est ce mystérieux tueur ? Comment choisit-il ses victimes ? Fait-il partie de l’entourage de Balthazar ? Autant de questions que l'on se pose devant cette saison 2 et qui trouveront peut-être bientôt réponses.

    Un épisode réalisé par Tomer Sisley et un final "dingue"

    Pour autant, pas d'inquiétude, Balthazar ne devient pas une série feuilletonnante à 100% et les amateurs de séries policières et d'enquêtes bouclées auront droit à chaque épisode à de nouvelles affaires toujours plus folles et plus dangereuses. Hélène, Balthazar, Delgadot (Yannig Samot), Eddy (Côme Levin), et Fatim (Philypa Phoenix) vont, entre autres, devoir percer les mystères d'une maison apparemment hantée, déterrer des secrets profondément cachés au cœur de la glace, ou encore affronter un tueur façonné par la haine des femmes lors du quatrième épisode, particulièrement prenant et réussi. Quant aux fans de Tomer Sisley, ils ne voudront surtout pas rater l'épisode 5, réalisé par le comédien lui-même, au cours duquel la vie de Balthazar sera plus que jamais mise en danger, après qu'il ait été exposé à un cadavre infecté par un mystérieux virus. Un épisode charnière pour la relation Hélène-Balthazar qui ne manquera pas d'élever les enjeux de la saison jusqu'à un final annoncé comme "complètement dingue" par les stars de la série.

    La bande-annonce de la saison 2 de Balthazar, qui débute ce jeudi sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top