Once Upon a time in... Hollywood, le 9ème long-métrage de Quentin Tarantino, ressortira sur quelques écrans français le 20 novembre prochain avec 2 scènes inédites et 2 publicités exclusives.
Sorti en France le 14 août dernier, le film porté par Brad Pitt et Leonardo DiCaprio a déjà enregistré plus de 2,6 millions de spectateurs en France et engrangé 371 millions de dollars au box-office international. Il s'agit du second plus gros succès de QT sur le sol américain, derrière Django Unchained.
La version, rallongée de 10 minutes (pour rappel le film durait déjà 2h41), est ressorti dans 1000 salles aux Etats-Unis le 25 octobre dernier. Cette nouvelle mouture s'ouvre sur 2 publicités. L'une pour la marque de cigarettes fictives Red Apple, présente dans de nombreux films du metteur en scène, et la seconde pour la marque de bières Old Chattanooga Beer, apparue auparavant dans Boulevard de la mort, sorti en 2006.
Les scènes inédites ont été ajoutées au générique de fin.
Once Upon a Time... : que contient la version longue du film ?Le film, présenté en Compétition lors du dernier Festival de Cannes, ressortira dans 10 salles françaises le 20 novembre. Voici la liste.
Paris :
Le Grand Action, L'épée de bois, Le Lucernaire, MK2 Parnasse, Studio Galande, L'entrepôt, Cinéma Beauregard, Studio 28
Province :
Cinéma Axel Chalon sur Saône, Cinéma Kinepolis de Lomme.