Sortie sous haute tension pour le nouveau film de Roman Polanski, J'accuse. Alors que le cinéaste fait l'objet d'une nouvelle accusation de viol, révélée par nos confrères du Parisien vendredi soir, -accusation que le cinéaste a immédiatement réfuté par l'intermédiaire de son avocat-, les avant-premières parisiennes du film se sont déroulées dans un climat très tendu.
Si l'avant-première officielle en présence de toute l'équipe du film (photo ci-dessus), hier soir, sur les Champs-Elysées a bel et bien pu avoir lieu, la seconde prévue dans le Quartier Latin a dû être annulée, suite à une manifestation de militantes féministes, comme en témoigne les quelques tweets ci-dessous.
Depuis la révélation du témoignagne du Parisien, qui intervient moins de deux ans après le classement sans suite d'une plainte pour viol sur mineure pour des faits qui se serait également déroulé en 1975, la promotion du film est fortement chahutée. Jean Dujardin, acteur principal du film, a annulé sa venue au 20 Heures de TF1 dimanche soir, et plusieurs émissions ont annulé les diffusions ou émissions prévues.