Mon compte
    Adèle Haenel : Jean Dujardin s'exprime sur France Inter

    Jean Dujardin, en pleine promotion du film "J'accuse" de Roman Polanski, a exprimé son "affection" et sa "compassion" à Adèle Haenel au micro de France Inter ce matin.

    France Inter

    Ce matin, Ali Baddou recevait Jean Dujardin sur France Inter dans le cadre de la promotion du film de Roman Polanski, J'accuse, où il interprète le rôle du Colonel Picquart (en salles le 13 novembre). En fin d'entretien, le journaliste l'a interrogé sur son ressenti face aux révélations d'Adèle Haenel sur Mediapart en début de semaine. Une actrice avec qui Jean Dujardin a récemment partagé l'affiche du Daim de Quentin Dupieux.

    Dimanche dernier, le journal Mediapart a en effet publié une enquête très fouillée dans laquelle la comédienne dénonce des faits de harcèlement et d'attouchements dont elle aurait été victime de la part du metteur en scène de son premier film, Christophe Ruggia, alors qu'elle était âgée de 12 à 15 ans. 

    "J'ai beaucoup d'affection et de compassion pour Adèle Haenel", a déclaré Jean Dujardin au micro de France Inter. Il ajoute : "J'ai toujours ressenti sa grande rage, sa colère. Et cette blessure, je la pressentais, mais je ne savais pas qu'elle serait aussi profonde. Je l'ai découverte comme tout le monde, et je pense évidemment à elle, énormément."

    Aucun commentaire toutefois, ni du journaliste, ni de l'acteur, sur l'affaire Polanski, qu'Adèle Haenel a par ailleurs évoquée lundi soir sur Mediapart, arguant que la sortie de J'accuse devrait être accompagnée de débats, Roman Polanski étant lui-même la cible d'un mandat d'arrêt international lancé par la justice américaine en 1977 pour le viol de Samantha Geimer, âgée de 13 ans au moment des faits. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top