Si elle avait pu faire rêver certains spectateurs dans les années à la fin des années 70 et au début des années 80, l'île fantastique de la série du même nom dévoile un visage bien plus inquiétant dans Nightmare Island. En effet, si le point de départ est le même que celui de la série (une île mystérieuse exauce les voeux les plus fous de ses invités), cette adaptation cinématographique prend un virage horrifique dans la suite des événements.
Pas surprenant quand on sait que c'est Jason Blum qui est derrière le film. Le producteur prolifique de Get Out, American Nightmare ou encore Insidious, se lance donc dans ce qui pourrait être une nouvelle franchise lucrative. Il réunit le réalisateur Jeff Wadlow et l'actrice Lucy Hale avec lesquels il avait déjà collaboré sur Action ou Vérité. L'ex-actrice de Pretty Little Liars est entourée de Michael Peña, Maggie Q et Austin Stowell.
En 2007, une adaptation était déjà en projet avec Eddie Murphy dans le rôle principal mais n'avait pas abouti. Pour les fans de L'Île fantastique, HBO avait consacré en 2018 un téléfilm sur Hervé Villechaize (Tattoo dans la série), campé par Peter Dinklage, intitulé My Dinner with Hervé.
Nightmare Island sort en salles le 12 février 2020.