S’il est fréquent que les super-héros inspirent des lignes de produits dérivés à leur effigie, il est en revanche beaucoup plus rare que ces derniers prêtent leur nom à une marque de sextoy. Pourtant, le Docteur Manhattan n’a visiblement pas hésité à franchir le pas puisqu’une scène du troisième épisode de la série Watchmen nous a révélé l’existence des godemichets officiels du célèbre super-héros bleu, un objet possédé par ailleurs par nulle autre que Laurie Blake (Jean Smart), alias la justicière Spectre Soyeux, fille du Comédien et accessoirement ex-petite-ami du Dr. Manhattan !
Plus qu’un simple clin d’oeil caustique, cette trouvaille de la scénariste Lila Byock a permis de creuser le personnage de Laurie Blake ainsi que l’a expliqué le showrunner Damon Lindelof à nos confrères du site Decider : "La dernière chose que nous aurions voulu faire aurait été de dresser le portrait d’une Laurie incapable de se remettre de sa rupture avec le Docteur Manhattan. Mais il y a pourtant quelque chose de fascinant à l’idée d’avoir fréquenté l’être le plus puissant de l’univers, et comment pouvoir ensuite passer à autre chose ? Je n’ai jamais pensé que le couple qu’elle a formé avec Dan (Dreiberg alias le Hibou, ndlr) allait durer. C’est ce que j’ai toujours cru. L’idée que Laurie soit à la recherche de quelqu’un avec qui se caser… cela ne m’a jamais paru pertinent."
A défaut d’apparaître en bonne et dûe forme (il a brièvement été montré de loin dans le pilote), le Docteur Manhattan s’est donc offert une présence aussi inattendue que mémorable dans Watchmen ! Pour rappel, les épisodes de la série sont proposés chaque lundi en US+24 exclusivement sur OCS City.
La bande-annonce de la série Watchmen (HBO) diffusée chez nous en exclusivité sur OCS City :