Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Arnaud prévoit de faire sauter le Celeste
Ariane confirme à Sacha qu’Océane se trouve dans un institut psychiatrique à New York et lui donne les coordonnées de la clinique. Sacha apprend ensuite que sa fille souffre de psychoses post-traumatiques et se reproche de ne pas s’être battu pour la garder près de lui. Victoire tente de le réconforter. De leur côté, Kévin et Tom reçoivent des bottes que Jérôme avait commandé pour Laetitia. Pendant ce temps, Arnaud s’introduit au Celeste, déguisé en homme de ménage, et pose une bombe sous le lit de Sacha. A son réveil, Laetitia tente de contacter les autorités maritimes lorsqu’Arnaud réapparaît. Il lui explique alors son plan pour se débarrasser de Sacha…
Luna procrastine
Au petit-déjeuner, Luna annonce à sa mère qu’elle ne compte pas retourner à l’équithérapie. Plus tard, au Mistral, elle demande à Thomas de lui tenir compagnie mais celui-ci décline en raison de son travail. Assis à la table voisine, Frémont l’aborde et ils se lancent dans une partie de petits chevaux. En fin de journée, Mouss passe voir Luna et lui raconte qu’il a pu monté Rafale. Finalement, Luna avoue être prête à retourner au centre.
Joachim s’inquiète pour Olivia
A GTS, Céline remercie Claudia d’avoir embauché Nell et lui propose de lui présenter Gabin, ce qui met son ex légèrement mal à l’aise. Plus tard, Vincent surprend Céline en train de regarder une photo de Claudia et la soupçonne d’avoir encore des sentiments pour elle. Céline présente alors son fils à Claudia, qui révèle ne pas avoir eu d’enfant de son côté. Elle est impressionnée de voir Céline tenir tête à son père. En fin de journée, Nell informe Céline que Claudia a changé ses horaires à la dernière minute.
Pendant ce temps, Baptiste surprend Olivia avec des zadistes et refuse de se joindre à leur plan qu’il juge dangereux. Plus tard, Joachim confie ses inquiétudes à propos des activités de son épouse à Emma et Baptiste. Ce dernier lui avoue qu’Olivia prévoit une protestation contre une usine chimique et accepte de la retrouver pour la protéger.