Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Laetitia est séquestrée par Arnaud
Au commissariat, Sébastien explique à Jean-Paul et Kévin que quelqu’un l’a assommé par derrière lorsqu’il s’est éloigné de Laetitia, qui reste introuvable. De son côté, Sacha reçoit un appel d’Arnaud mais son interlocuteur reste silencieux. Il en informe Jean-Paul et Kévin. Ce dernier se met à craquer et se voit ordonner par son supérieur de rentrer chez lui. Emilie passe le voir pour le réconforter. Pendant ce temps, Arnaud explique à Laetitia la raison pour laquelle il a tué Jérôme, puis l’emmène à bord d’un bateau. Lorsque Laetitia s’emporte contre lui, il l’endort avec du chloroforme. A son réveil, Laetitia se retrouve seule, en pleine mer…
Théo trouve du boulot
L’ambiance est tendue chez les Bommel. Antoine est excédé par la déprime de son père. Delphine décide d’appeler GTS pour les informer que Clément sera absent à cause de la varicelle. Elle l’emmène faire du roller dans Marseille. Après une chute, Clément avoue qu’il n’arrête pas de penser à Théo et Coralie.
De son côté, Théo ne supporte pas d’être entretenu par Coralie et se met en quête d’un job. Bien que Valère refuse de l’aider, Théo insiste et se présente à son patron, au bar auquel il travaille. Ce dernier accepte de le prendre à l’essai. Il annonce ensuite la bonne nouvelle à Coralie.
Olivia prépare une action écologique
A GTS, Joachim révèle ses inquiétudes à Emma, à propos des fréquentations d’Olivia. De son côté, celle-ci confie à Baptiste que son passé d’écologiste radicale lui manque. Elle lui propose de participer à sa prochaine action, mais il décline. Olivia lui demande de ne rien dire à Joachim. Plus tard, Baptiste rassure Emma, qui trouve que les projets d’Olivia sont dangereux. Baptiste passe ensuite voir Olivia et rencontre l’un de ses camarades activistes. Celui-ci soupçonne Baptiste d’être indigne de leur confiance.