Mon compte
    Arrow saison 8 : plusieurs retours dans le premier épisode [SPOILERS]
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série "Arrow" a fait son retour cette semaine pour un dernier baroud d’honneur. Que retenir de ce premier épisode de l’ultime saison ? Voici notre récap !

    CW

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du premier épisode d’Arrow saison 8. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Cette ultime saison d'Arrow s’ouvre sur ce qui s’apparente à un flashback ; sur l’île de Lian Yu, le naufragé Oliver Queen est secouru par un bateau de pêche et ramené à Starling City. Mais alors que le playboy milliardaire retrouve sa famille, plusieurs détails attirent notre attention : le masque de Batman (!) est brièvement aperçu sur l’île, Moira Queen et Malcolm Merlyn se sont mariés, Tommy Merlyn porte la barbe… Très vite, nous réalisons qu’il ne s’agit pas du passé mais d’une réalité parallèle, impression confirmée peu après par une discussion entre Oliver Queen et le Monitor.

    C’est donc sur une autre Terre – celle de Black Siren – qu’Oliver Queen s’est donc rendu, chargé de récupérer un accélérateur de particules justement fraîchement dérobé par l’Archer noir. Un ennemi bien connu du Green Arrow, qui croit donc que son alter-ego est le même que sur sa Terre, à savoir Malcolm Merlyn. Perdu, puisque dans cette réalité, c’est Tommy Merlyn qui a endossé la capuce du criminel, suite à la mort par overdose de sa demi-sœur Thea Queen (absente de cet épisode, mais prochainement de retour dans la série).

    Si plusieurs personnages du passé font à cette occasion leur retour, d’autres héros apparaissent quant à eux dans des rôles plus inattendus : ainsi dans cette réalité, Rene Ramirez (alias Wild Dog) et Dinah Drake (a.k.a. Black Canary) sont des ripoux qui ne servent plus la justice mais au contraire opèrent pour le crime. Quant à John Diggle en revanche, il s’agit bien du protagoniste tel que nous le connaissons, puisque ce dernier a été envoyé par Felicity Smoak (absente de l’épisode) sur cette Terre pour apporter son aide à Oliver.

    Parallèlement à cette intrigue, des flashforward de la nouvelle team Arrow opposent les enfants de nos héros à un gang de Deathstroke mené également par le descendant d’un personnage clé : J.J., le fils de John Diggle. Difficile à ce stade de savoir le rôle que jouera cette histoire à l’échelle de la série, mais la possibilité qu’elle ne se décline ensuite en spin-off entièrement dédié à ces jeunes justiciers n’est évidement pas à exclure.

    Nul doute en tout cas que cette huitième saison d’Arrow, au-delà d’une simple conclusion du show, aura pour fil rouge tous les tenants du prochain cross-over de l’Arrowverse, qui réunira tous les héros de séries DC Comics de la CW, mais également de nombreux invités de marque, tels que Tom Welling (Smallville), Kevin Conroy (en Bruce Wayne) ou encore les héros de Lucifer et Titans. Un épisode en cinq parties dont nous pourrions apprendre les tenants au cours des prochains épisodes d’Arrow, diffusés le mercredi soir aux Etats-Unis, et très prochainement chez nous en exclusivité sur Netflix France.

    La bande-annonce du prochain épisode d'Arrow saison 8 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top