Kevin Feige prend du galon ! C'était encore possible ? Selon Variety, le président de Marvel Studios est devenu le "Chief Creative Officer" de son univers, ce qui signifie qu'il a sous sa supervision non plus seulement les films mais aussi toutes les séries, toute l'animation et les livres publiés autour de Marvel. Autant dire que le producteur va avoir encore plus de travail, d'autant qu'il a été récemment annoncé qu'il allait financer un long métrage Star Wars.
Lorsqu'on parle de supervision de séries, Feige aura sous sa coupe Marvel Television et Marvel Entertainment, ce qui signifie que les séries déjà en cours et jusqu'ici pauvrement rattachées à l'univers Marvel officiel (Runaways, Cloak & Dagger) pourraient être un peu plus intégrées dans le monde fictif au cinéma. Evidemment, Feige rendra toujours des comptes aux Chief Creative Officer de Disney et coprésident de Disney Alan Horn et à l'autre coprésident, Alan Bergman.
La question qui est sur toutes les lèvres est : Kevin Feige saura-t-il encore où donner de la tête entre les séries Disney Plus du MCU (Hawkeye, WandaVision ou Falcon & The Winter Soldier), les longs métrages (The Eternals, Doctor Strange 2) et les autres responsabilités qui vont lui incomber, en plus de coproduire un Spider-Man 3 pour Sony ? L'avenir le dira, et en attendant, il prépare activement l'arrivée du prochain Marvel au cinéma, Black Widow de Cate Shortland, prévu au 29 avril prochain.
Marvel, Star Wars, Harry Potter... combien d'heures avons-nous passé devant ces sagas ?
Star Wars, Harry Potter, Marvel... Combien d'heures avez-vous passé devant ces saga ciné ?