Mon compte
    Star Wars : Kevin Feige (le patron de Marvel) va produire un film de la saga !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le producteur Kevin Feige, connu pour avoir créé l'univers cinématographique Marvel va mettre ses compétences à profit pour la saga Star Wars.

    Zuma Press / Bestimage

    Coup de tonnerre dans la galaxie ! Kevin Feige sera le producteur d'un film Star Wars ! Selon THR, le maître à penser du Marvel Cinematic Universe collaborera avec la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy sur un long métrage de la saga Star Wars. Le coprésident de Disney Alan Horn déclare vouloir "une nouvelle ère dans le storytelling Star Wars [la saga Skywalker] et sachant le fan hardcore qu'est Kevin Feige, cela fait sens de réunir ses deux producteurs sur un film Star Wars".

    L'avenir des films Star Wars n'est pas complètement clair. Les films sont calés à 2022, 2024 et 2026 et Rian Johnson (Les Derniers Jedi) prépare une trilogie tandis que les créateurs de Game of Thrones écrirait un des films d'une autre. On ignore encore sur lequel Kennedy et Feige travailleront ensemble ou s'il s'agit d'un autre long métrage encore non annoncé.

    Cette incursion de Feige dans la galaxie lointaine, très lointaine ne l'empêchera pas a priori de porter la Phase 4 de l'univers Marvel ainsi que l'arrivée des mutants dans le MCU suite au rachat de la Fox par Disney. Par ailleurs, Feige supervise les séries dérivées des films comme What If ou encore Loki.

    D'Iron Man à Avengers Endgame : notre bilan des 3 Phases du MCU, film par film

    En mai dernier, Kathleen Kennedy déclarait que l'univers Star Wars ne se gère pas comme le Marvel Cinematic Universe et que Star Wars ne doit pas être traité "comme une production industrielle". Pourtant, la voici désormais obligée de travailler avec Feige, qui lui apportera sans doute l'expertise qu'elle redoutait.

    Au moment de la promotion des Gardiens de la galaxie en 2014, Kevin Feige avait fait savoir son grand intérêt pour la saga galactique. Fan de Star Wars de la première heure, il avait récemment confié au podcast The Star Wars Show : "plus jeune, j'étais ce gamin qui continuait à jouer avec ses jouets Star Wars un peu plus longtemps que les autres enfants."

    Dans ce même podcast, Feige confiait : "le fait [de cacher des choses dans les films grâce à un niveau de détail élevé], je l'ai piqué à Star Wars". Au-delà du cinéma, Star Wars se déclinera aussi en série, notamment avec un show sur Obi-Wan Kenobi porté par Ewan McGregor, et bien sûr The Mandalorian, qui débarque le 12 novembre sur Disney+.

    Kevin Feige est-il devenu le maître de Hollywood ? Réponse dans FanZone !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top