Margot Robbie, Charlize Theron et Nicole Kidman au coeur du scandale...
Fini les comédies pour le réalisateur de Mon beau-père et moi et d'Austin Powers ! Jay Roach semble bien décidé à changer de style puisque après les biopics consacrés à Dalton Trumbo et au Président Lyndon Johnson (All the way), le metteur en scène s'attaque à l'affaire Roger Ailes (incarné par un John Lithgow, méconnaissable). En 2016, le Président de la chaîne d'informations Fox News est licencié (avec une compensation de 40 millions de dollars!) après avoir été accusé de harcelements sexuels par plusieurs journalistes de la chaîne. Inspiré de cette affaire, Scandale (Bombshell en VO) nous propose de découvrir comment ces journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.
Cette bande-annonce nous promet un film intense sur les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée et sur la manière dont les victimes sont jugées et traitées par leurs paires. Le long-métrage est raconté du point de vue des trois femmes, la journaliste Gretchen Carlson (Nicole Kidman), à l'origine des premières accusations en 2016, la journaliste de Fox News Megyn Kelly (Charlize Theron), qui révélera avoir été victime de l'homme d'affaires américain, et la productrice Kayla Pospisil (Margot Robbie). On remarquera la transformation physique de Charlize Theron afin de ressembler au mieux à la journaliste Megyn Kelly.
Scandale sort dans nos salles obscures le 22 janvier 2020 et pourrait bien figurer dans plusieurs catégories lors de l'annonce des nominations aux Oscars.