Mon compte
    Parasite : pas de film de super-héros pour le réalisateur
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le cadre de la promotion américaine de "Parasite", le réalisateur coréen Bong Joon-ho a révélé qu'il ne se voyait pas mettre en scène un jour un film de super-héros. Et ce pour une raison assez étonnante.

    The Jokers / Les Bookmakers

    Actuellement en pleine promotion dans le cadre de la sortie américaine de son film Parasite, Palme d'or au dernier Festival de Cannes, le réalisateur coréen Bong Joon-ho a accordé une interview au site AP News dans laquelle il révèle notamment avoir souvent été courtisé par Hollywood pour mettre en scène des blockbusters et des films de super-héros suite au succès de The Host ou de Snowpiercer. Des propositions qu'il a toujours refusées, et ce pour une raison assez suprenante.

    "Particulièrement après la sortie de The Host, j'ai reçu beaucoup de propositions de films de ce genre, y compris des films de super-héros", confie le réalisateur de Memories of Murder. "Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de très bons films de super-héros. J'ai du respect pour ces films. Mais je pense que ça a à voir avec une paranoïa qui m'est propre. Les super-héros portent toujours des combinaisons en Lycra moulantes. Et je ne supporte pas de porter des vêtements trop près du corps. Rien que le fait de regarder ces films me fait suffoquer, donc je pense pas que je pourrais en réaliser un".

    Loin du dédain de Martin Scorsese pour le genre super-héroïque, Bong Joon-ho ne se voit donc pas réaliser un jour un énième volet de Spider-Man ou de Superman... pour un simple histoire de phobie des collants et autres combinaisons. Le réalisateur, qui s'est déjà essayé au genre catastrophe ou au film de monstre ne ferme cependant pas la porte à un film de studio américain à gros budget et rien ne dit qu'un jour il ne mettra pas en image un long métrage centré sur un super-héros dépourvu de costume (à la Jessica Jones) ou sur un justicier allergique aux collants.

    La bande-annonce de Parasite, qui sera disponible en DVD et Blu-ray en France le 4 décembre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top