Mon compte
    Parasite : vers un remake américain de la Palme d'or 2019 ?

    "Parasite", le nouveau film de Bong Joon-ho couronné par la Palme d'or en mai dernier, pourrait avoir droit à son remake américain même si pour l'instant, rien n'est confirmé. 

    The Jokers / Les Bookmakers

    Parasite, le nouveau thriller de Bong Joon-ho qui a reçu la Palme d'or à Cannes au mois de mai, en salle en France depuis le 5 juin et dans lequel une famille pauvre parvient à se faire engager dans une famille riche sans qu'aucun ne dévoile sa véritable identité, pourrait bien faire l'objet d'un remake américain. CJ Entertainment, la plus grande société de production et de distribution de films de Corée du Sud, envisagerait de produire divers remakes de succès du cinéma sud-coréen et Parasite pourrait faire partie de la liste. 

    "Nous sommes en ce moment au premier stade [du projet]", a indiqué Francis Chung, chef de la division américaine de CJ Entertainment, au magazine américain IndieWire. Manuel Chiche, dont la société The Jokers distribue le film en France, a rapidement fait savoir son mécontentement sur Twitter : "Bong Joon-ho est unique", a-t-il déclaré. "C'est une grosse erreur d'essayer de faire un remake. Le résultat sera probablement désastreux."

    L'information a été démentie dans la foulée par un autre représentant de CJ Entertainment, qui a précisé la société n’était pas en discussion ni en négociation formelle pour un remake de Parasite et le tweet de Manuel Chiche a été effacé. Cela n'exclut toutefois pas que l'idée ait été évoquée et pourrait simplement suggérer que le projet ne soit pas suffisamment avancé pour en parler de manière officielle. Si rien n'est donc acté, la possibilité d'un remake n'est complètement à exclure pour autant. Affaire à suivre, donc. 

    La bande-annonce de Parasite, actuellement en salle :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top