Après David Fincher, un autre réalisateur de prestige va-t-il rejoindre la série Mindhunter ? Actuellement en pleine promotion américaine de son film Parasite – Palme d’Or 2019 - le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho a en effet clamé son amour pour le show Netflix, au point de proposer ses services pour la réalisation d’un épisode. D’autant que ce dernier n’est pas étranger au monde des serial killers, lui qui avait consacré son long métrage Memories of Murder aux dix meurtres perpétrés dans les années 80 dans la région de Hwaseong par un tueur récemment identifié.
"Je connais très bien le livre car quand je préparais Memories of Murder, j’ai beaucoup étudié les tueurs en séries américain et comme on le sait, il s’agit du tout premier livre écrit par un profiler. A l’époque, ce livre était donc ma bible. Et je connais donc très bien les tueurs présents dans ce livre" a-t-il confié à nos confrères de Collider.
Des propos qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité de Netflix, qui a déjà collaboré avec Bong Joon-ho à l’occasion du film d’anticipation Okja. Reste cependant à savoir si l’agenda du cinéaste, qui prépare d’ores et déjà son prochain long métrage, pourra s’accorder avec le planning de tournage de la série.
La bande-annonce de Memories of Murder, l'un des premiers chefs d'oeuvre de Bong Joon-ho :