Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Victoire est accusée d’une faute grave
A l’hôpital, Léa se rend compte que le dosage de potassium de la perfusion de Seta est trop élevé, tandis que Gabriel entreprend un massage cardiaque. Pendant que Léa annonce à Sacha que sa mère est dans le coma, Gabriel accuse Victoire de faute grave et décide de la suspendre. Victoire assure à Sacha qu’elle n’a pas fait d’erreur et soupçonne que quelqu’un soit passé après elle pour modifier le dosage de Seta. Ils ne se doutent pas qu’ils sont sur écoute et qu’un homme enregistre leur conversation… De son côté, Laetitia informe Sébastien du trucage de la vidéo de Jérôme et Marie. Elle lui propose de revenir vivre chez elle mais celui-ci décline.
Luna fait la rencontre d’Andrès
Mirta emmène Luna au centre d’équithérapie contre son gré. Celle-ci s’énerve et croise Andrès, le responsable, qui ne se laisse pas impressionner par son fort tempérament. De loin, Luna l’observe travailler, puis lui évoque ses doutes à propos de sa méthode. Andrès devine sa peur, bien qu’elle prétende le contraire. En fin de journée, Mirta récupère sa fille, qui se plaint du comportement odieux d’Andrès. Mirta rétorque que ce dernier a eu une bonne première impression.
Coralie tente de rapprocher Théo des siens
Alors que Coralie quitte le lycée, Mila, ainsi que d’autres élèves, la filme. Entraînés par Antoine, ils se mettent à scander "shame", jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Plus tard, Tom surprend Mila et Antoine en train de regarder la vidéo et souligne que Coralie et Théo sont bien plus heureux qu’eux. De son côté, Delphine retrouve Coralie en ville et accepte d’essayer d’arranger les choses entre Théo, Clément et Antoine. Toutefois, ces derniers refusent catégoriquement de faire des efforts. Pendant ce temps, Théo visionne la vidéo du walk of shame de Coralie, les larmes aux yeux. Il reçoit ensuite un message de sa mère. Coralie l’encourage à aller la voir.