Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Jean-Paul et Léa sont récompensés
Lougane débarque chez Samia, accusant Hadrien de l’avoir dénoncé à la presse, puis le menace de détruire ses ambitions. Samia le met dehors. Dans les vestiaires du commissariat, Patrick remercie Jean-Paul d’avoir sauvé la vie de sa fille. Le commandant soupçonne Hadrien d’avoir accélérer la procédure de remise de médailles, ce qui n’enchante pas Jean-Paul. Ce dernier retrouve Léa et lui confirme ses sentiments amoureux. La jeune femme confie qu’ils sont réciproques. Alors qu’Hadrien les récompense pour leur courage, Eugénie l’interroge sur ses motivations politiques. Hadrien préfère ne pas répondre.
Pendant ce temps, Sébastien s’apprête à laisser les Belesta en famille mais Laetitia le supplie de rester, ce qu’il finit par accepter. Plus tard, Kévin surprend Sébastien au téléphone avec les pompes funèbres. Il lui ordonne de raccrocher, préférant s’occuper lui-même des funérailles de son père. Sébastien s’excuse. Le soir, Kevin suggère à sa mère que Sébastien ne vive plus avec eux. Laetitia fond en larmes, avouant qu’elle a besoin de sa présence. Kévin la prend dans ses bras et cède.
Coralie n’ose pas s’afficher avec Théo
Alors que Théo sort de l’hôpital, Coralie n’est pas encore prête à s’afficher avec lui. Elle compte rester chez Blanche et lui prendre une chambre au Celeste. Au Mistral, Théo et Coralie s’installent à une table. Thomas vient prendre leur commande et crée un malaise en parlant de Clément. Lorsqu’il retourne au bar, Théo prend discrètement la main de Coralie. De son côté, Delphine s’inquiète pour Théo, contrairement à Clément et Antoine. Plus tard, Théo passe chercher des affaires chez lui. Sa mère lui promet d’essayer de calmer le jeu avec son père mais Théo n’est pas prêt à lui pardonner. Pendant ce temps, Coralie confie ses doutes à Blanche, qui la rassure. Le soir, Théo s’installe dans sa chambre au Celeste. Coralie est nerveuse à cause de leur différence d’âge. Théo dédramatise la situation. Ils s’embrassent, puis font l’amour.
Alison laisse Mathias partir seul
Près de la mer, Alison et Mathias envisagent leur départ pour la Nouvelle-Zélande le soir-même. Plus tard, à la coloc, Abdel tombe sur Alison, qui s’apprête à partir. Elle lui fait croire qu’elle est enceinte de Mathias afin de voir sa réaction. Abdel affirme être prêt à s’occuper de l’enfant même si ce n’est pas le sien. Alison lui dit adieu. Dans le bus, Alison révèle à Mathias qu’elle n’a jamais eu l’intention de partir avec lui et qu’elle compte rester avec Abdel. Elle s’excuse, puis le quitte. Mathias tente de la retenir, en vain. Il part donc seul, les larmes aux yeux.