Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Jean-Paul ne se résigne pas
Mila culpabilise d’avoir cassé la radio. Si certains survivants sont inquiets des conséquences, d’autres lui pardonnent son geste. De son côté, Vincent annonce avoir trouvé un point de jonction entre le sous-sol du gymnase et les égouts. Or, il est trop tard : l’explosion est déjà enclenchée par le chef des pompiers. Celle-ci s’avère être un échec. Patrick fond en larmes. Sous les décombres, Jean-Paul suppose que l’explosion n’a pas marché mais veut garder espoir. Le groupe panique : Nathan s’en prend à Mila tandis que Sidonie fait une crise. A l’écart, Rochat envisage de se suicider. Jean-Paul parvient à l’en dissuader. Léa se joint à eux afin d’apporter son soutien au directeur du lycée, qui est complètement déprimé. Léa et Jean-Paul cherchent ensuite les sous-terrains dont Vincent a parlé. En remarquant qu’un mur sonne creux, Jean-Paul tente de le faire tomber avec une barre de fer, avant de s’évanouir sous l’effort. Léa prend le relais. Ils parviennent finalement à trouver une sortie. Face à la mer, ils se serrent dans les bras…
Les Mistraliens font face au drame
Durant une conférence de presse, Hadrien se montre optimiste malgré la situation critique et les interrogations insistantes des médias. Au Mistral, Alison et Jeanne perdent espoir, tandis que Thomas tente de rassurer Samia à propos de Lucie. Plus tard, Hadrien rejoint Samia à la sortie de l’école et assure à Lucie que son père va revenir. Samia craque malgré le soutien de son compagnon. Au commissariat, Patrick informe Babeth et Emilie de l’échec de l’explosion. Les Nebout se prennent dans les bras, en larmes. Pendant ce temps, Blanche, Thomas et Sabrina rendent hommage aux disparus devant le lycée. Tom et Eddie les rejoignent, déposant des fleurs pour Jérôme. L’émotion est grande pour les Mistraliens.
La famille Bommel se délite
Au petit-déjeuner, Delphine suggère à Clément d’évacuer sa colère en brisant des objets. Plus tard, elle réconforte Antoine, qui s’inquiète pour Mila, avant de lui révéler que Coralie a une liaison avec Théo. Pendant ce temps, Clément tente de faire comprendre à Théo que Coralie joue avec ses sentiments et le manipule. Théo rétorque qu’ils s’aiment. Enervé, son père le gifle. Ils se disputent violemment. Alertée, Babeth intervient afin de calmer Clément, qui préfère s’en aller. En rentrant chez lui, Clément tombe sur Antoine, très remonté contre son frère. Il refuse notamment que Théo revienne vivre avec eux. A l’hôpital, Coralie ne supporte pas d’être à l’origine de la rupture entre Théo et son père.