Ils ont remis ça ! Francis Ginibre et Eric Carrière reviennent à la réalisation avec Les Municipaux, trop c'est trop ! Cette comédie est la suite directe des Municipaux, ces héros, sorti en avril 2018. Ce premier opus avait attiré près de 600.000 spectateurs en salles l'an dernier. Pour ce retour sur grand écran, le duo nous entraîne à nouveau dans la charmante bourgade de Port-Vendres.
Le bucolique petit port est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisqu’unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle.
Les premières images du long-métrage annoncent une suite dans la même veine que le premier volet, fort de l'humour caractéristique des Chevaliers du Fiel. Le tandem s'est à nouveau entouré de Bruno Lochet et Sophie Mounicot, déjà présents dans Les Municipaux, ces héros. Vont-ils réussir à déjouer les projets du Maire ? Réponse le 23 octobre au cinéma.
Nous avions rencontré le célèbre duo comique lors de la sortie des Municipaux en avril 2018