La bande-annonce finale de Stephen King's Doctor Sleep, la suite de Shining vient d'être dévoilée. Près de 40 ans après l'adaptation sur grand écran de l'oeuvre de Stephen King par Stanley Kubrick, Mike Flanagan, à qui l'on doit la série The Haunting of Hill House, adapte au cinéma Doctor Sleep, suite directe de Shining, écrit par Stephen King en 2013. C'est le succès au box-office de la nouvelle adaptation de Ça - plus gros succès au box-office mondial pour un film d'horreur avec 700 millions de dollars - qui a poussé le studio Warner a adapter le roman du roi de l'épouvante.
Dans cette oeuvre, le lecteur retrouve Danny Torrance (incarné ici par Ewan McGregor), le fils de Jack (interprété au cinéma par Jack Nicholson). Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu enfant, à l'Overlook Hotel, Danny a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra (Kyliegh Curran), une adolescente partageant les mêmes dons que lui, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille a besoin de son aide pour lutter contre la redoutable Rose Claque (Rebecca Ferguson) et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour trouver l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Danny n'a alors pas d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…
Cette nouvelle bande-annonce nous en dit plus sur la relation entre Danny et la jeune fille, leur pouvoir, la raison de leur retour à l'Overlook Hotel ainsi que sur la secte, et nous montre de nombreux plans déjà présents dans l'oeuvre de Stanley Kubrick : le mot Redrum inscrit sur la porte de la salle de bain, les jumelles, le couloir décrépit, la vague de sang qui sort de l'ascenseur,...
Interrogé par AlloCiné, le metteur en scène souligne "dans la bande-annonce, il n’y a que la scène avec l’ascenseur noyé dans un océan de sang qui vient du film de Kubrick. Tous les autres moments qui semblent issus de Shining, nous les avons tournés nous-mêmes. Dans les moindre détails, nous avons réussi à recréer l’atmosphère et les visuels du maître Kubrick." Les fans du premier long-métrage devraient donc être ravis.
De Shining à Doctor Sleep : "Rendre hommage au génie de Kubrick et honorer celui de Stephen King"