Spider-Man reviendra-t-il chez Marvel ? Selon Tony Vinciquerra, le boss de Sony Pictures, le retour de l'homme-araignée au sein du Marvel Cinematic Universe n'est pas d'actualité. "Pour le moment, la porte est fermée", déclare ainsi le businessman au micro du site Variety. Et d'ajouter, un brin mystérieux, entretenant ainsi l'espoir chez les fans, que "la vie est longue".
Indiquant qu'il n'y avait "aucune mauvaise volonté" entre Sony et Marvel après que les deux entités ne soient pas parvenues à un accord financier, Tony Vinciquerra justifie par ailleurs la rupture des négociations par le fait que Kevin Feige est "incroyablement débordé" avec ses activités liées au MCU.
Spider-Man hors du MCU : que se passe-t-il entre Sony et Disney ?"Nous avons eu une superbe collaboration avec Kevin Feige sur les films Spider-Man", déclare Vinciquerra. "Nous avons essayé de trouver une solution... Les gens de Marvel sont géniaux, nous avons beaucoup de respect pour eux, mais nous avons également des personnes géniales de notre côté. Kevin n'a pas fait tout le boulot."
Et Vinciquerra d'évoquer le futur de l'homme-araignée à la lumière de cette situation nouvelle : "Spider-Man allait très bien avant les films à son effigie, il est allé encore mieux quand ces films sont sortis, et aujourd'hui nous avons notre propre univers... (...) Je pense que nous sommes tout à fait capables de faire ce que nous avons à faire."
Spider-Man : les 15 plus belles affiches de cinéma