L’épisode d’ouverture de la nouvelle saison de Riverdale rendra hommage au regretté Luke Perry, subitement décédé en mars dernier des suites d’un accident cardio-vasculaire. Mais le season premiere du teen drama ne se contentera pas d’aborder le décès du comédien, puisqu’il s’agira d’un épisode complètement dédié à sa disparition, comme l’a révélé le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa à nos confrères de TV Line.
Qualifiant l’épisode "d’indépendant au reste de la série", la scénariste explique par ailleurs qu’aucun résumé des précédentes saisons ne sera proposé, tant pour le détacher du reste du show que pour accorder du temps supplémentaire à l’épisode (les durées des séries de network sont qualibrées à la seconde près).
Rappelons également que cet épisode de reprise sera marqué par l’apparition de Shannen Doherty, l'ancienne complice de Luke Perry dans Beverly Hills, dans un rôle encore tenu secret. "Shannen est formidable dans cet épisode. Son rôle n’aurait pas eu le même impact si une autre actrice que Shannen l’avait incarné. Elle est vraiment très bien, car je crois qu’elle a mis beaucoup d’elle-même dans ce rôle." confie Aguirre-Sacasa dans ce même entretien.
Diffusée aux Etats-Unis sur la CW dès le 9 octobre prochain, la quatrième saison de Riverdale sera proposée chez nous en US+24 sur Netflix France.