Elle était née pour incarner ce rôle : Viola Davis, l'actrice multi-récompensée aux Oscars, aux Emmy Awards et aux Golden Globes, incarnera l'ancienne Première Dame Michelle Obama dans une série anthologique pour la chaîne Showtime, qu'elle co-produira avec son mari Julius Tennon.
First Ladies racontera les destins croisés de Premières Dames emblématiques telles que Michelle Obama, Eleanor Roosevelt ou Betty Ford. "Dans l'aile Est de la Maison Blanche parmi les décisions les plus importantes et impactantes de l'Histoire ont été prises, souvent dans le plus grand secret, par des femmes complexes et charismatiques. Le moment est venu de lever le voile sur ces héroïnes énigmatiques" présente la description officielle du projet.
Ainsi, malgré une présence importante au cinéma -elle est notamment attendue dans The Suicide Squad- la comédienne va garder une place de choix sur le petit écran où elle incarne depuis six ans l'impressionnante Annalise Keating dans la série Murder, qui s'apprête à toucher à sa fin début 2020.