Ainsi que les Simpson l'avaient prédit il y a quelques années dans leur dixième saison, la Walt Disney Company possède désormais la 21st Century Fox, et les joyeux habitants de la petite ville de Sringfield sont donc à présent de lointains cousins de Mickey Mouse.
Alors que les 30 premières saisons des Simpson seront bientôt disponibles sur la plate-forme Disney+ (dont le lancement aux Etats-Unis est prévu pour le 12 novembre prochain), les producteurs et créateurs de la célèbre série animée ont investi la scène de la D23 Expo, grand-messe de la Walt Disney Company qui s'est tenue ce week-end à Anaheim. L'occasion pour les producteurs délégués Al Jean et Matt Selman d'évoquer brièvement le futur de la série. Un avenir encore imprécis, mais qui semble promis à de nombreuses opportunités créatives :
"Je pense que Disney soutiendra tout ce que nous voudrons entreprendre," a ainsi déclaré Matt Selman sur la scène de la D23. "Peut-être une série limitée complètement folle sur un personnage secondaire ou bien un film avec lequel on pourrait vous surprendre. Ils se sont montrés vraiment encourageants d'un point de vue créatif et cela va nous permettre d'envisager plein de nouvelles manières de continuer la série, en-dehors du format traditionnel."
Autre information de taille à l'issue de ce panel spécial : le personnage d'Apu, vivement critiqué pour son côté caricatural et dont l'avenir au sein de la série semblait particulièrement compromis il y a encore quelques mois, ne quittera finalement pas Les Simpson.
En réponse à un fan, le créateur de la série Matt Groening a lui-même confirmé qu'Apu conserverait bel et bien sa place au mini-marché de Springfield : "Oui. Nous adorons Apu. Nous sommes fiers d'Apu," a-t-il déclaré.
Source : Variety
En attendant davantage d'information sur l'avenir des "Simpson", (re)découvrez notre vidéo spéciale sur la série...